Les ados pourront-ils bientôt passer leur code de la route au lycée ?
Publié le - Mis à jour leLe Conseil régional de Poitou-Charentes vient de voter un principe rendant possible l'apprentissage du code de la route au lycée en dehors des heures de cours. Cette mesure devrait être expérimentée dans les établissements volontaires à la rentrée 2013.
Le code au lycée ?
Et si les adolescents passaient leur code de la route au lycée sans attendre un financement de la part de leurs parents ? C'est la question que laisse en suspens une récente mesure votée par le Conseil régional de Poitou-Charentes et qui pourrait se voir appliquée à partir de septembre 2013. Ce principe ne semble néanmoins pas faire l'unanimité auprès des patrons d'auto-école, qui s'inquiètent des retombées que ce dernier pourrait avoir sur leur chiffre d'affaires. D'après Ségolène Royal, présidente PS du Conseil régional de Poitou-Charentes, ce tollé ne devrait pas interférer dans la prochaine mise en place du dispositif.
Un permis plus facile d'accès
Pour leur part, les chefs d'établissement ne sont pas rétifs au projet, qui pourrait permettre au plus grand nombre d'accéder au permis de conduire. Pour rappel, celui-ci coûte en moyenne 1 200 euros (somme comprenant un forfait de base pour le code et 20 heures de cours de conduite). Comme le souligne Emmanuel Renard, directeur éducation à l'association Prévention routière, "l'idée est intéressante".
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
A lire aussi
- Examen du permis de conduire
- Code de la route : leçons et épreuves théoriques
- Pas de permis de conduire numérique avant septembre 2013
- La vente de points de permis de conduire est désormais lourdement sanctionnée
- Un nouveau permis de conduire bientôt en circulation
- Retrait du permis : peut-on le repasser à l'étranger ?
- Google obtient le premier permis pour voiture automatique