Le site de vente en ligne Amazon a décidé de continuer à étoffer son offre, déjà pléthorique. Après les livres, les téléviseurs, les œuvres d'art ou encore les croquettes pour chien, ce sont désormais les produits frais qui vont être intégrés à la plateforme, dans un premier temps aux États-Unis.
Rien n'arrête le géant américain, qui après s'être hissé au sommet des ventes de produits culturels, se lance dans la distribution de produits frais. L'initiative, nommée AmazonFresh, va permettre aux internautes de commander viande, légumes ou même surgelés sur Internet et de les recevoir en un temps record.
L'avènement du cybermarché Amazon
Le service AmazonFresh ne concerne pour l'instant que les États-Unis, où il rencontre déjà un franc succès. L'utilisateur peut y choisir la plage horaire au cours de laquelle il souhaite recevoir sa livraison le délai ne peut alors pas dépasser trois heures par rapport à celle-ci. Les livraisons ont lieu entre 7 heures et 22 heures environ.
À l'heure actuelle, un mois d'essai est offert gratuitement pour profiter d'AmazonFresh aux États-Unis, puis l'utilisateur doit débourser 299 dollars par an pour acheter sur le site. AmazonFresh arrivera en Europe en septembre 2014.