Après la déco, le style scandinave s'utilise aussi pour un mariage
Publié lePréparer un mariage digne de ce nom est une longue et grande épreuve. Le choix du thème en particulier, qui orientera la décoration, les couleurs dominantes et le faire-part, s’avère laborieux. Pour ne pas se tromper, il faut se poser les bonnes questions. Ainsi, pour les fans d’atmosphère cosy et minimaliste ou les adeptes de décors épurés et naturels, le style scandinave est une option gagnante. Ce dernier ne se cantonne désormais plus à la décoration intérieure. Simple et rafraichissante, l’ambiance scandinave est la nouvelle star des réceptions de mariage.
Simple, épuré, minimaliste, chaleureux tout en étant sobre, le style scandinave investit les salles de réception pour faire du Jour J une journée inoubliable. Alliant authenticité et naturel, cette ambiance crée une atmosphère très conviviale pour les invités. Les magnifiques couleurs pastel ne manqueront pas de ravir la pièce. Zoom sur les éléments-clés d’un mariage à la scandinave, la grande tendance du moment.
Lignes droites et épurées, des invitations style scandinave
Une fois le thème choisi, l’envoi des invitations est l’étape suivante. Le faire-part de mariage doit refléter dès le premier regard l’ambiance scandinave sélectionnée. Ainsi, il doit présenter des motifs géométriques donnant le ton et des lignes bien droites, épurées. À cela s’ajoutent les teintes typiques de l’ambiance nordique pour créer un faire-part de mariage à la fois minimaliste et original. Ce dernier peut ainsi arborer des couleurs pastel allant du rose pâle au vert d’eau, en passant par le blanc. Ces couleurs seront aussi retrouvées dans la décoration florale du mariage. Il est également possible de créer un contraste de couleurs en y intégrant du bleu marine ou du noir.
Un style 100% scandinave pour la salle de réception
Pour créer une réception scandinave parfaite, il est important de connaître les matériaux à privilégier. Les bases du style scandinave sont les matériaux naturels tels que le bois brut pour un effet à la fois rustique et moderne. Opter pour des assises typiquement scandinaves permet par exemple de plonger les invités dans l’ambiance. Les chaises aux pieds en bois old school peuvent être agrémentées d’un coussin douillet à motifs et d’un plaid pour souligner l’atmosphère cosy de la pièce. Sur la table, les formes géométriques, très nordiques, sont à privilégier. De la vaisselle géométrique, des bouteilles en guise de vase, des bougies et des lampions suspendus seront du plus bel effet.
Pour finir, un menu scandinave
La réception étant axée autour du thème nordique, tous les détails, mêmes les plus infimes, doivent s’y plier. Ainsi, pour rendre l’illusion parfaite, mettre en place un buffet scandinave est une idée intéressante. La majorité des recettes nordiques sont à base de poisson. À moins d’y être allergique, il est possible de décliner cet ingrédient en une infinité de petits plats succulents. Le tout sera servi en buffet pour renforcer l’esprit de convivialité instauré par les Escort Cards, la nouvelle alternative au plan de table. Dans un coin de la salle, il ne faut pas oublier d’installer un “sweet table” garni de chocolat chaud, de roulés à la cannelle et de petits gâteaux sucrés.
Toute l'actualité en continu
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?