Beauté : la tendance des soins à l'oxygène
Publié leDe nouvelles méthodes pour prendre soin du visage et faire perdurer le plus longtemps possible la jeunesse voient régulièrement le jour. Si certaines techniques ne font pas l’unanimité, d’autres, telles que le soin à l’oxygène, sortent du lot et offrent un résultat palpable.
Si certaines femmes ne jurent que par les bienfaits de l’huile de rose, d’autres misent sur le nouveau soin à l’oxygène. Que faut-il savoir de cette nouvelle technique ? Faisons le point sur le sujet !
Qu’est-ce qu’un soin à l’oxygène ?
L’adoption de quelques règles de vie permet d’obtenir un visage rayonnant et de diminuer les marques de fatigue. Toutefois, il est nécessaire de booster les effets par l’application de soins complémentaires. Ces dernières années, le soin à l’oxygène rencontre un grand succès auprès des beautistas. En effet, il permet d’obtenir un teint lumineux et une peau en bonne santé en une seule séance. Actuellement, cette technique de soin est utilisée dans de nombreux instituts de beauté. Par ailleurs, l’oxygène entre dans la fabrication de produits de soin pour le visage.
En institut, avant de commencer le soin à l’oxygène proprement dit, la peau du visage est gommée et nettoyée. L’esthéticienne pulvérisera sur le visage un flux pressurisé d’oxygène froid. Pour compléter le soin, elle appliquera plusieurs sérums hydratants pour nourrir la peau.
Comment fonctionne le soin à l’oxygène ?
Le fait de pulvériser de l’oxygène à haute pression sur la peau permet d’augmenter les niveaux naturels d’O2. La circulation sanguine est améliorée et, de ce fait, la régénération des cellules est optimisée. Résultat ? Une peau lumineuse, plus jeune et parfaitement douce ! En une heure de séance environ, le résultat est visible et dure près de 6 jours. Des traitements réguliers permettent de diminuer l’acné et la couperose.
Des produits enrichis en oxygène
L’oxygène n’assure pas uniquement notre survie, il améliore également l’apparence de la peau. Le manque d’oxygène peut conduire à un vieillissement prématuré des tissus, à un teint terne, à un manque de vitalité ou encore à une déshydratation. Par ailleurs, les agressions telles que la pollution, la fatigue ou encore le stress font baisser le taux d’oxygène au niveau de la peau. Ainsi, l’utilisation de produits riches en oxygène permet de donner à la peau les armes nécessaires pour rester en bonne santé.
Les produits phares de la marque Karin Herzog sont composés d’oxygène. Ainsi, il n’est pas forcément nécessaire de se déplacer en institut pour bénéficier des bienfaits de ce type de soin. L’application d’une crème concentrée en oxygène permet de reconstruire rapidement la peau. Renfermant également de la vitamine A, ce soin favorisera la production de collagène pour redensifier la peau et l’hydrater en profondeur. Le plus ? Il convient à tous types de peau, même les peaux sensibles et irritées.
Tout comme le soin à l’oxygène, le bubble mask, également appelé oxygen mask, a la cote auprès des beautistas.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti