Beauté : la tendance est au Lash Lift
Publié leQuelle femme ne rêverait pas d’avoir des cils longs et courbés ? Pour celles qui n’ont plus envie de batailler avec le mascara, le Lash Lift constitue une solution miracle. Il s’agit d’une nouvelle technique permettant de donner à ces dames un regard langoureux sans passer de longues minutes devant le miroir avec son mascara.
Le soin Lash Lift permet d’accentuer le volume, la courbure et la teinte des cils. Il se réalise en institut, par des professionnels, et se déroule en plusieurs étapes. Découvrez-le en détail !
Le Lash Lift, pour des yeux de biche sans extension
Le soin Lash Lift permet d’avoir des cils longs et courbés sans recourir aux extensions de cils. Cette technique consiste à poser de manière successive des produits sur les cils afin que ces derniers paraissent plus longs. Le résultat se rapproche de celui des extensions, mais est bien plus subtil. Ainsi, même sans mascara, les cils sont longs, courbés et teintés des racines aux pointes. Le Lash Lift est parfait pour adopter le maquillage tendance nude ou l’effet naturel. Par ailleurs, l’effet dure jusqu’à 8 semaines.
Le Lash Lift : comment cela fonctionne ?
Le Lash Lift est réalisé par une spécialiste. Avant de procéder au soin, cette dernière donne des conseils sur la courbure ainsi que sur la teinte à adopter selon l’effet recherché par la cliente. Ce n’est qu’après qu’elle commence le traitement. Après avoir nettoyé et séparé les cils du haut et du bas, l’esthéticienne applique :
- Un sérum destiné à lifter les cils et les allonger ;
- Un deuxième sérum pour fixer les cils précédemment rehaussés ;
- Une teinture pour accentuer la couleur des cils (étape non obligatoire). L’intensité de la coloration varie selon le temps de pause ;
- Un soin hydratant pour fortifier et nourrir les cils.
Ce traitement rehausseur de cils coûte environ 100 €. La séance dure environ 1h20 et est totalement indolore. Pour prévenir les risques d’allergie, un test d’irritation est réalisé avant l’application.
Après le traitement
Le résultat est visible dès la fin de la séance. Les cils resteront longs et courbés jusqu’à 8 semaines. La cliente s’abstiendra de se nettoyer et de se démaquiller les yeux, d’appliquer du mascara, d’exposer les yeux à la vapeur et à l’humidité pendant 24h après le traitement. Après ce délai, elle pourra appliquer du mascara selon ses envies ou encore effectuer ses soins habituels pour diminuer les cernes.
Le Lash Lift est facile à entretenir. Ce soin rehausseur de cils est une véritable aubaine pour celles qui n’ont pas le temps de se mettre du mascara tous les matins. Par ailleurs, le Lash Lift ne laisse pas de trous dans les cils comme c’est le cas après le retrait des extensions. Pour nourrir les cils, il est conseillé de les traiter régulièrement avec de l’huile de noix de coco ou de l’huile pour le visage.
Toute l'actualité en continu
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes