Bien-être : découvrez le Kundalini yoga
Publié leAssociant diverses techniques, le kundalini désigne une pratique très ancienne. Agissant sur le corps et l’esprit, il peut être bénéfique, mais aussi dangereux.
Nér en Inde il y a déjà plusieurs millénaires, le kundalini yoga permet de libérer l’énergie interne pour éveiller la conscience du soi et développer les capacités latentes. Le kundalini yoga requiert la pratique de postures dynamiques ou statiques, de la relaxation, de la méditation, de la récitation de mantra ainsi que la maitrise de la respiration. Cette pratique permet de mettre le corps en relation avec l’esprit.
Accès à une autre dimension
Le kundalini yoga consiste à éveiller l’énergie vitale et à harmoniser tous les centres énergétiques du corps. Cette pratique permet de mettre le corps sous pression en favorisant la circulation de l’énergie pour permettre ensuite aux muscles de se relâcher. Cette discipline aide le pratiquant à développer ses sens.
Développement du souffle et mobilisation du corps
Pour que les pratiquants puissent utiliser leurs pleines capacités, le kundalini yoga aide à apprendre à respirer. Cette pratique favorise l’apaisement de la fluctuation du souffle en effectuant un travail puissant et profond sur les poumons. En calmant ce flux, les émotions et l’état mental s’apaisent. Grâce à la pratique de certaines postures, les pratiquants ont tendance à se dépasser et à prendre conscience des capacités de leur corps. Ces postures influent progressivement sur le mental en introduisant des pensées positives. Le kundalini yoga aide aussi à se libérer de certaines addictions.
Une libido accrue
Se basant sur la maîtrise de l’énergie sexuelle, partant du sacrum et circulant le long de la colonne vertébrale, le kundalini yoga aide à être plus réceptif aux émotions. Cette pratique débloquerait la libido, notamment chez les femmes. Par ailleurs, elle favorise une meilleure tonicité de l’ensemble du corps.
Des effets pas toujours bénéfiques
Occasionnant une très forte montée d’énergie, le kundalini yoga ne doit pas être pratiqué n’importe comment ni par des personnes trop sensibles. En effet, le déploiement d’une grande énergie entraine des effets puissants sur le plan émotionnel pouvant engendre des effets inattendus, comme des états dépressifs.
Bonus : apprenez à échauffer correctement vos cervicales en vidéo avec Pratiks !
Yoga - Comment échauffer ses cervicales...par Pratiks
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable