Black Friday : 3 conseils pour un maximum de bons plans le jour J
Publié leLe vendredi 23 novembre 2018 se tiendra le Black Friday ! Cet événement annuel, né aux États-Unis, est devenu très populaire en France et est un rendez-vous très attendu. Le vendredi noir est LE jour des bons plans en matière d’high-tech ou encore d’électroménager. Mais comment faire pour être prêt le jour J et trouver les meilleurs prix ? Nous vous donnons 3 conseils pour réussir à avoir un maximum de bons plans et de promotions le moment venu.
Préparez à l’avance votre wishlist
Le jour J du Black Friday, le chrono se met en route et vous n’aurez jamais le temps de regarder toutes les rubriques d’un site internet ou toutes les allées d’un magasin pour trouver ce dont vous avez besoin. En effet, les promotions sont telles que les produits s’envolent à toute allure.
Pour être sûr de trouver ce qu’il vous faut le moment venu, préparer une wishlist avec tous les produits dont vous aurez besoin ou qui vous font de l’œil. Regroupez-les par catégories et faites une sélection d‘au moins deux produits pour chaque. De ce fait, vous ne serez pas déçu si l’un d’eux vous passe sous le nez. Par exemple, il vous faut changer de téléphone ? Notez deux modèles pouvant vous convenir et leurs caractéristiques. Il est également important de comparer à l’avance les fonctionnalités des objets d’autant plus pour des objets high-tech ou de l’électroménager.
Vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur internet ou en boutique le jour du Black Friday et acheter sans perdre de temps. Moins vous mettrez de temps à chercher, plus vous serez certain de trouver !
Fixez-vous un budget
Généralement, plus il y a de promotions, plus on est tenté de dépenser et surtout pour des choses inutiles. Quelques jours avant l’événement, il est donc important de se donner une limite de budget à ne pas dépasser. Il est aussi impératif de prendre en compte la réduction pour chercher à faire une bonne affaire.
Pour cela, il suffit de reprendre votre liste de produits et de poser un budget maximum pour chacun d'entre eux. Recherchez le tarif de base du produit et estimez votre budget possible après réduction. Faire un tableau vous facilitera d’autant plus la vie. Si une fois la promotion vous êtes toujours dans le tarif souhaité, n’hésitez pas et foncez ! Sinon, reconsidérez vos besoins.
Attention surtout aux enseignes qui ont tendance à grossir leurs prix avant le Black Friday pour vous donner l’impression de faire une grosse économie.
Soyez d’attaque le jour J
Vous préférez faire vos achats en ligne ? Le jour J, passez à l’action à minuit ! Durant le Black Friday, les plus belles promotions ne restent pas une heure. Il faut donc être sur le qui-vive dès 23h avec son ordinateur allumé. Ouvrez les pages web des différentes enseignes qui vous intéressent et à minuit pile réactualisez-les. Vous serez alors en première ligne ! Pour pousser la chance jusqu’au bout, mettez un allié sur le coup.
Vous préférez voir réellement les objets en magasin ? De même, il est impératif de s’y rendre dès l’ouverture. Eh oui, il va falloir se lever tôt. Cela peut parfois même vous prendre une partie de la journée en fonction des différents magasins où vous devez vous rendre. Si vous n’êtes pas en vacances à ce moment-là, prévoyez peut-être de poser votre journée pour faire votre shopping sans pression puisque le Black Friday tombe toujours un vendredi.
Toute l'actualité en continu
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?