Cellulite : la cryothérapie, le nouvel atout minceur ?
Publié leLongtemps utilisée par les sportifs pour atténuer les douleurs, la cryothérapie serait également efficace pour mincir. Aussi appelée cryolipolyse, cette méthode exploitant le froid éliminerait la peau d’orange.
Le surpoids affecte aujourd’hui de plus en plus de personnes. La cryothérapie permettrait d’y remédier, et ce, en quelques séances.
Le frisson au rendez-vous
La cryothérapie consiste à enfermer le patient dans une cabine refroidie à -160°C, voire -190°C, en ne laissant dépasser que sa tête. D’après les spécialistes, cet environnement extrême inciterait l’organisme à puiser dans les réserves de graisse pour fournir de la chaleur au corps. Ainsi, 500 kcals seraient brûlées au cours d’une séance de 3 minutes. Les muscles deviendraient aussi plus toniques et la circulation sanguine fluidifiée. Le traitement peut aussi être localisé. La technique consiste alors à appliquer des cryodes, des électrodes génératrices de froid, sur les parties du corps à traiter. D’après ses défenseurs, les résultats de cette technique ne peuvent être observés que 6 à 8 semaines après le traitement.
Des avis divergents
D’après le Dr Jean-Robert Fillard de l’Institut national du sport, si la cryothérapie est couramment utilisée pour optimiser la récupération des sportifs de haut niveau et surtout pour éviter la récidive de douleurs musculaires, aucun changement de poids n’a été observé sur les personnes traitées. D’après Charlotte, esthéticienne dans un institut de beauté parisien, la cryothérapie optimiserait plutôt la circulation sanguine et par la même occasion les échanges intercellulaires afin de faciliter l’élimination des toxines et de la graisse. Selon l’esthéticienne, il serait nécessaire de combiner la cryothérapie avec un massage Cellu M6 pour raffermir la peau et éliminer ainsi la cellulite. Quoi qu’il en soit, ils sont unanimes sur la nécessité d’adopter une bonne hygiène de vie pour venir à bout des amas graisseux.
Des effets à prévoir
D’après les professionnels, la cryothérapie provoque souvent des picotements désagréables et l’apparition de rougeurs au niveau des zones traitées. Heureusement, ces désagréments disparaîtraient dans les 15 jours suivant le traitement. Cette technique serait aussi vivement déconseillée aux personnes souffrant d’une pathologie engendrée ou aggravée par le froid à l’instar de la hernie. Elle est également proscrite pour les femmes enceintes.
L'astuce Pratiks en vidéo pour perdre 3 kilos facilement :
Comment perdre 3 kg facilementpar Pratiks
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?