Ces jobs d’été insolites qui vous feront vivre une expérience unique
Publié leLa saison estivale et ses longues journées ensoleillées sont, sans nul doute, la période de l’année que la majorité préfère. En effet, la perspective de déambuler en maillot à la plage ou de se détendre au bord de la piscine, un livre et un cocktail en main, a de quoi faire rêver. Cependant, l’été n’est pas toujours de tout repos pour tout le monde. Les étudiants profitent notamment de cette belle saison et des vacances pour se mettre en quête d’un job d’été.
Si un job d’été reste un travail comme un autre, il n’a pas toujours à être ennuyeux ! Après tout, comme c’est la période des vacances, travailler et gagner des sous tout en s’amusant est ce qu’il y a de plus équitable. Dès lors, le défi consiste à trouver un job saisonnier qui se prête à cette philosophie. Heureusement, ce ne sont pas les options originales qui manquent. Zoom sur quelques-uns de ces jobs d’été qui font rêver.
Des testeuses de maillot de bain généreusement rémunérées
Les vacances d’été riment avec plage, soleil et maillot de bain. Pour les étudiants qui doivent travailler, l’un n’empêche pas nécessairement l’autre ! C’est notamment le cas avec cette offre de job d’été proposée par la marque de lingerie Etam. L’intitulé du post parle explicitement de tester des maillots de bain, et pas n’importe où ! En effet, les chanceuses qui se verront offrir la position de testeuses de maillots pour Etam vont devoir s’envoler vers des destinations de rêve, dont Miami et Rio de Janeiro, pour mener à bien leur travail. Elles seront même logées dans un hôtel de luxe, à se demander s’il s’agit réellement d’un séjour pour un travail d’été ou de vacances tous frais payés. Cette offre n’est pas sans rappeler ce job d’été de rêve qui propose de s’occuper de tortues aux Maldives.
Des “Creamer” professionnels sur les plages
Toujours dans l’idée de rester en maillot de bain tout l’été tout en travaillant, la position de “Creamer” proposée par certaines stations balnéaires a aussi de quoi faire rêver. Le travail est simple : enduire les clients de la station balnéaire de crème solaire pendant qu’ils se prélassent au soleil. Les avantages de cet emploi saisonnier sont nombreux, pour ne citer que la possibilité de pouvoir déambuler en maillot au bord de la mer tout en se faisant payer. De plus, le job de Creamer a de quoi remplir un portefeuille d’étudiant avec 5000 euros de rémunération mensuelle. Que demander de plus ?
Se faire payer des vacances en faisant des stories de voyage
Toujours dans la catégorie des jobs d’été amusants et originaux, nous restons sur le thème des voyages et de la plage pour cette troisième proposition insolite qui a tout pour plaire : être snaptraveller. Le concept de snaptraveller est une initiative de la compagnie aérienne WOW AIR qui consiste tout simplement à financer les voyages d’étudiants sélectionnés pour le travail. En contrepartie, les snaptravallers doivent documenter leurs vacances et leurs expériences à travers des stories Snapchat. Le job d’été en soi n’est pas rémunéré, sauf que les voyages sont entièrement à la charge de WOW AIR, de quoi franchir le cap sans réfléchir. Toujours dans cette quête de job d’été cool, découvrez également le job de testeur de toboggan aquatique.
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Assurance Mastercard : kesako ?