Cet orang-outan se tord de rire après un tour de magie
Publié le - Mis à jour leDans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, un orang-outan du parc zoologique de Barcelone s’écroule de rire après avoir assisté à un tour de magie. Une expérience jugée ahurissante par les spécialistes.
Qui a dit que les animaux, les singes qui plus est, n’avaient pas le sens de l’humour ?
Dans le livre L'Enfant léopard de Daniel Picouly, celui-ci écrivait "Comme ça lave, un bon rire !". Cette vidéo tournée au zoo de Barcelone en est l'illustration parfaite.
Tout a commencé par un large sourire, pour se terminer par un fou rire presque contagieux et des roulades au sol. En résumé, un visiteur un peu magicien qui passait par le zoo de Barcelone a effectué un tour de magie devant un singe. Derrière la vitre de la cage, il a présenté à l'orang-outan un fruit qu'il a ensuite déposé dans un gobelet en plastique. Après l’avoir fermé, il l’a agité et lui a enfin montré le petit récipient vide. L'animal n’en a pas supporté davantage. Il a littéralement explosé de rire avant de tomber à la renverse. Cette vidéo publiée le 7 décembre comptabilise déjà plus de dix millions de vues sur Youtube.
Une espèce en danger
Les îles de Sumatra et de Bornéo en Indonésie constituent le territoire d’origine de l’orang-outan. Des spécialistes venus des quatre coins de la planète se sont réunis à Singapour il y a quelques semaines afin d’alerter l'opinion publique sur le danger de disparition imminent menaçant certaines espèces de primates. Selon ces experts, plus de 50 % des 703 espèces de singes répertoriés sont au bord de l'extinction. Au premier rang desquelles figurent les singes, les lémuriens et les orangs-outans.
Source :europe1
Toute l'actualité en continu
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes