Comment garder contact physiquement avec ses grands-parents malgré l'épidémie de Covid-19 ?
Publié leLa pandémie de Coronavirus a éclaté en début d’année et a radicalement bouleversé la façon de communiquer. En effet, suite à la longue période de confinement, sans oublier la distanciation sociale d’un mètre qu’il faut continuer de respecter, la question de la sécurité est devenue une priorité. Bien que la situation soit compliquée, le Covid-19 n’empêche pas les familles de se rendre visite. Les petits-enfants peuvent ainsi passer leurs vacances de Toussaint chez leurs grands-parents. Toutefois, certaines mesures doivent être respecter par précaution.
En cette période de Covid-19, la technologie s’est avérée particulièrement utile pour maintenir le contact avec les proches et la famille. Cependant, une fois le confinement levé et les déplacements à nouveau autorisés, beaucoup ont profité de l’occasion pour rendre visite à la famille en personne. Pour l’heure, il demeure possible de retrouver parents et grands-parents. Cependant, respecter quelques mesures préventives est recommandé afin d’éviter de compromettre la sécurité des autres. Décryptage.
La distance, un impératif à maintenir
Parmi les gestes à adopter dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le maintien de la distanciation sociale est à ne pas négliger en toutes circonstances. Si cette mesure s’applique surtout dans les espaces fréquentés, il est à noter qu’il faut également en tenir compte lors d’une visite ponctuelle chez les grands-parents. Dans l’idéal, la rencontre petits-enfants/grands-parents doit se faire à l’extérieur, sur le balcon de la maison par exemple. En effet, une bonne aération est primordiale contre la propagation du virus. Dans tous les cas, garder ses distances est nécessaire, d’autant plus que les petits-enfants qui rendent visite à leurs grands-parents sont tous les jours exposés à des espaces fréquentés, avec notamment la rentrée scolaire 2020 et la reprise au travail.
Limiter les contacts physiques
L’adoption des gestes barrières constitue la première arme de défense de la population contre le Covid-19. Afin d’éviter une contamination pendant une visite amicale ou familiale, les contacts physiques sont à proscrire. Finis les petits bisous et les poignées de main en guise de bonjour ! En ces temps de crise sanitaire, même pour une petite visite de routine chez les grands-parents, il est préférable de ne pas prendre de risque et ainsi d’éviter tout contact physique rapproché. Parallèlement, il ne faut pas oublier de se laver régulièrement les mains, que ce soit avant ou après la visite.
Porter le masque autant que possible
Le port du masque en toutes circonstances continue de faire débat chez la plupart. Pourtant, il s’agit là d’une protection efficace contre le coronavirus. Il est d’autant plus important de le porter pour rendre visite aux grands-parents, classés dans la catégorie des “personnes à risques”. Cela ne signifie pas pour autant que le masque doit rester en place tout au long de la visite. En effet, du moment qu’une certaine distance est respectée, il peut être retiré. Toutes ces mesures sont prises pour garantir la sécurité des grands-parents et éviter de les exposer à des risques inutiles.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti