Des conseils pour voyager léger

Comment voyager léger cet été ?

Publié le  - Mis à jour le 

À l’heure du départ en vacances, la question se pose sur ce qu’il faut emporter. Voyager léger évite les soucis de surcharge et d'encombrement, surtout dans les contrées lointaines où les moyens de transport font défaut.

Certaines astuces permettent d’alléger sa valise ou son sac à dos. Voyager léger est synonyme de liberté et de mobilité. La praticité sera le maître-mot du vacancier.

Prendre le strict nécessaire

L’idée est de minimiser les bagages en pensant pratique. Les vêtements multifonctions sont à privilégier. Ainsi, un legging sera utile sous une jupe, mais aussi pour faire du sport ou en tant que pyjama. L’aventurière emportera également deux pantalons, un short, deux tee-shirts, deux pulls, des sous-vêtements, un maillot de bain, des tongs, une paire de chaussures et un appareil photo. Une trousse de toilette, une trousse médicale, une lampe de poche frontale ou une lampe de poche et un briquet complèteront sa valise.

En couple, être pragmatique

Un couple peut également voyager avec le strict minimum en emportant une seule valise. En plus du strict nécessaire, les produits unisexes comme la crème solaire, le savon ou l’antimoustique doivent être disponibles dans la valise. Il ne faut pas oublier le chargeur universel permettant de recharger plusieurs téléphones en même temps.

Les achats sur place

Pour ne pas encombrer la valise ou le sac à dos, il est possible d’acheter sur place certains articles. De la bouteille de shampooing à la lessive, en passant par les dentifrices, la liste peut s’allonger à l’infini. Encore une fois, l’idéal est de n’acheter que ce dont on a besoin. Certains voyageurs emportent volontiers des vêtements en fin de vie pour les jeter (ou les donner) au fur et à mesure de leur trajet afin de les remplacer par des articles achetés sur place.

 

Sources:lefigaro, moimessouliers, oiseaurose

Les catégories relatives à cet article : voyages