Coupe du Monde 2018 : le calendrier des matchs / iStock.com - rawpixel

Coupe du Monde 2018 : le calendrier des matchs

Publié le 

La Coupe du Monde de football 2018 se tiendra du 14 juin au 15 juillet prochains en Russie. 64 matchs départageront les 48 équipes qualifiées pour la phase finale.

Zoom sur le calendrier des matchs qui passionneront les amateurs de ballon rond.

La première semaine

Le 14 juin, la Russie affrontera l’Arabie Saoudite. Le 15 juin verra les rencontres des pays Égypte/Uruguay, Maroc/Iran et le choc Portugal/Espagne. Le 16 juin, les Bleus joueront à Kazan contre l’Australie. Trois autres matchs suivront, Argentine/Islande, Pérou/Danemark et Croatie/Nigeria. Le 17 juin sera marqué par les matchs Costa Rica/Serbie, Allemagne/Mexique et Brésil/Suisse.

La deuxième semaine

Le 18 juin, la Suède s’opposera à la Corée du Sud, la Belgique au Panama et la Tunisie à l’Angleterre. Le 19 juin sera dédié aux matchs Colombie/Japon, Pologne/Sénégal et Russie/Égypte. Trois matchs de foot incontournables sont prévus le 20 juin, Maroc/Portugal, Uruguay/Arabie Saoudite et Iran/Espagne. Le 21 juin, le Danemark contrera l’Australie, la France le Pérou et l’Argentine la Croatie. Le 22 juin, le Brésil s’opposera au Costa Rica, le Nigeria à l’Islande et la Serbie à la Suisse. Le 23 juin, les Belges affronteront les Tunisiens, les Sud-Coréens les Mexicains et les Allemands les Suédois. Les matchs Angleterre/Panama, Japon/Sénégal et Pologne/Colombie boucleront la 2e semaine.

La troisième semaine

Le 25 juin, les matchs Uruguay/Russie, Arabie Saoudite/Égypte, Iran/Portugal et Espagne/Maroc sont prévus. Le 26 juin, il s’agira des rencontres Danemark/France, Australie/Pérou, Islande/Croatie et Nigeria/Argentine. Au programme le 27 juin, Corée du Sud/Allemagne, Mexique/Suède, Serbie/Brésil et Suisse/Costa Rica. Le 28 juin sera dédié aux matchs Japon/Pologne, Sénégal/Colombie, Panama/Tunisie et Angleterre/Belgique. Les 8es de finale débuteront le 30 juin entre le 1er du groupe C et le 2e du groupe D, ainsi que le 1er du groupe A et le 2e du groupe B. Le 1er juillet, le 1er du groupe B défiera le 2e du groupe A et le 1er du groupe D s’opposera au 2e du groupe C.

La quatrième semaine

Le 2 juillet, le 1er du groupe E et le 2e du groupe F se mesureront, tout comme le 1er du groupe G et le 2e du groupe H. Le 3 juillet, le 1er du groupe F s’opposera au 2e du groupe E, et le 1er du groupe H au 2e du groupe G. Les 1/4 de finale, les 6 et 7 juillet, compteront deux matchs par jour. Les ½ finales auront lieu les 10 et 11 juillet. La petite finale à Saint-Pétersbourg le 14 juillet précèdera la grande finale à Moscou le 15 juillet.

Les catégories relatives à cet article : sports de balle-ballon