Créer une sonnerie à partir d'une musique sur son iPhone, c'est possible
Publié le - Mis à jour leIl est possible de personnaliser la sonnerie de votre iPhone avec une musique enregistrée dans votre bibliothèque. La version 12 d’iTunes vole à votre rescousse !
Vous en avez assez de votre sonnerie ? Téléchargez une séquence de musique sur iTunes 12 pour personnaliser les appels ou les messages reçus sur votre iPhone.
Choisir un morceau sur iTunes 12
iTunes 12 sera nécessaire pour personnaliser votre sonnerie. Vous devrez l’ouvrir sur votre Mac, ou sur votre PC (sous Windows 8 ou 10). Si le titre utilisé pour la nouvelle sonnerie n’est pas dans votre bibliothèque, glissez le fichier correspondant dans la fenêtre “Ma musique”. Faites un clic droit sur le fichier et cliquez sur “Obtenir des informations”, puis “Options”.
Choisir une séquence
Vous devrez définir une séquence de 30 secondes et valider la sélection en appuyant sur OK. Faites un clic droit sur le morceau et sélectionnez “Créer une version AAC”. Un autre clic droit puis “Afficher dans le Finder” vous permet de transférer le fichier dans une nouvelle fenêtre. Copiez l’extrait sur votre bureau et supprimez le fichier dans iTunes. Double-cliquez sur le fichier enregistré sur le bureau pour l’afficher sur iTunes.
Enregistrer sur l’iPhone
L’extrait qui vous servira de sonnerie est désormais enregistré dans l’onglet “Sons”. Accédez à iTunes avec votre smartphone et sélectionnez l’onglet “Sons et synchroniser les sons”. Appuyez sur “Appliquer” pour la synchronisation. Accédez à l’application “Réglages” de votre iPhone, puis cliquez sur “Son”, “Sons et séquences de vibration” et “Sonnerie”. Le tour est joué, vous pouvez désormais profiter de votre nouvelle sonnerie.
Toute l'actualité en continu
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable