Cryptomonnaies : et si les institutions financières s’y mettaient ?

Cryptomonnaies : et si les institutions financières s’y mettaient ?

Publié le 

D'ici à trois ans, 76 % des institutions financières pourraient utiliser les cryptomonnaies. C’est ce qui ressort des principales tendances relatives à l’univers de la blockchain. On vous en dit plus sur le sujet et on aborde également les cryptoactifs les plus prometteurs de ce début d’année avec vous.

Les cryptomonnaies, une technologie toujours plus mature 

Alors que la première cryptomonnaie a été lancée en 2009, il apparaît aujourd’hui que cette technologie blockchain arrive peu à peu à maturité. Il est possible de le voir de plusieurs manières. Tout d’abord, le nombre d’entreprises y ayant recours ne cesse d’augmenter. Dans la même lignée, certains pays ont fait du Bitcoin leur principale monnaie, à l’exemple du Salvador. Et d'ici à quelques années, il se pourrait bien que la majorité des institutions financières utilisent les cryptomonnaies à leur tour. La première raison d’un élargissement de cette utilisation serait tout simplement le paiement.

Qu’on se le dise, les NFT et autres cryptoactifs ont la cote et se démocratisent largement. Une tendance qui semble loin de s’essouffler, de nouvelles cryptomonnaies ne cessant d’apparaître. Et le grand public se lance aussi dans cette conquête, dans laquelle il voit un moyen de se protéger de l’inflation, par exemple.

Pourquoi les institutions ont-elles du mal à franchir le pas ? 

Cependant, certaines institutions et entreprises ont du mal à franchir le pas de la cryptomonnaie. La raison mise en avant est le risque de fraude et d’arnaque auxquelles elles s’exposeraient alors. Intervient ensuite la réglementation, toujours floue, ainsi que la volatilité des prix.

Alors en attendant que l’utilisation des cryptoactifs ne se généralise, pourquoi ne pas s’intéresser aux monnaies virtuelles les plus prometteuses de cette année 2022 ?

Lucky Bloch, un renouveau dans le monde de la loterie

Lucky Block apparaît probablement comme la cryptomonnaie la plus prometteuse de cette nouvelle année. Avec son objectif de relancer et de redynamiser la loterie, cette cryptomonnaie présente de nombreux avantages. Alors si vous souhaitez suivre son cours dans l’optique d’investir, cliquez sur ce lien.

Avec Lucky Block, toutes les transactions effectuées par les joueurs passent par la blockchain, ce qui garantit un modèle décentralisé à 100 % et transparent. Tous les utilisateurs peuvent donc les consulter. Il faut aussi savoir que le paiement des gains est optimisé et que grâce à ce cryptoactif, la peur de perdre son ticket gagnant n’existe plus. Dernier point à mettre en avant, acheter Lucky Block permet de participer à des loteries plusieurs fois par jour. Les chances d’obtention d’un gain sont donc plus élevées.

L'Ethereum, un classique 

Depuis plus de cinq ans, l’ETH se classe deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière derrière le Bitcoin. Plusieurs raisons apparaissent dans le fait qu’il pourrait s’agir du cryptoactif dans lequel investir cette année. Le réseau est désormais plus efficace et les récompenses plus élevées du fait de la diminution de la consommation d’électricité nécessaire au minage. Par ailleurs, la mise à jour EIP-1559 a permis d’introduire les frais de base aux transactions et ils sont maintenant ajustables de façon automatique. Enfin, sa valeur ne cesse d’augmenter depuis deux ans.

Les catégories relatives à cet article : Où investir ?