Déco Kinfolk : le champêtre s’invite chez vous
Publié leEn matière de décoration, le style évolue et la mode change. La tendance est aujourd’hui au “Kinfolk” qui est davantage considéré comme un mode de vie inspiré de la nature qu’un style de décoration. Il doit son nom au magazine fondé en 2011 par Nathan et Catherine Williams.
Le Kinfolk apparaît tel un mélange de nombreux styles de décoration. Il s’inspire de l’art de vivre européen, du mode de vie des Amish et de la nature.
Un mélange des genres
Le Kinfolk emprunte au Hygge scandinave sa simplicité, sa convivialité et son confort. Les similarités se retrouvent surtout au niveau des teintes neutres utilisées à l’exemple de l’ocre, du beige, du blanc, du vert céladon ou du gris écru et des matériaux bruts comme le coton, le lin ou le bois. Cette nouvelle tendance en matière de décoration doit aussi son charme à son côté vintage avec ses meubles d’une autre époque et sa vaisselle chinée. Son côté bohème se traduit par la présence de pièces d’artisanat, de plantes en abondance et d’imprimés. Le Kinfolk tire du style industriel ses mobiliers de métier et ses luminaires conférant un charme brut à la pièce.
Un mode de vie
Comme le précisent ses adeptes, le Kinfolk est avant tout un mode de vie où la simplicité et la convivialité priment sur le reste. Ainsi, une grande table en bois brut trouve naturellement sa place dans la salle à manger ou dans la cuisine. Elle servira notamment lors des diners en famille ou entre amis avec des produits bio de préférence. Pour donner un charme bohème à une pièce, il est conseillé de l’aménager de sorte à y faire régner un certain désordre calculé. Quelques plantes vertes dans les coins, au niveau des fenêtres ou en suspension accentuent l’effet bohème tant recherché. En outre, les cuillères en bois et les paniers en feuilles de palmier ou en métal sont les bienvenus dans la cuisine pour mettre en valeur l’aspect brut de la décoration.
Astuce : prendre soin de ses cactus :
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti