Déco : Les Seventies sont toujours d'actu
Publié leDans l’art comme dans le design d’intérieur, les petits retours en arrière sont toujours appréciés. Les tendances, quel que soit le domaine, sont une boucle perpétuelle. L’année 2019 signe le retour d’un grand nombre de tendances oubliées qui, dans les années glorieuses des Seventies, faisaient fureur. Ainsi, après la garde-robe et la coupe de cheveux, c’est au tour de la décoration d’intérieur d’être revisitée avec une touche vintage. Riches en couleurs et en idées originales, les Seventies constituent une source inépuisable d’inspiration pour redonner vie à la maison.
Le passé et le présent sont intrinsèquement liés. L’art et la mode en sont la constante preuve. Après avoir assisté au soudain come-back de la coupe au bol ou encore du style néobourgeois, la sphère de la mode et du design est cette fois-ci marquée par le retour de la déco façon Seventies. Fantaisiste, libre et rebelle, ce style ajoute du cachet et du chic dans les intérieurs un peu ternes. Zoom sur le style Seventies modernisé.
Les couleurs du temps
Les Seventies étaient marquées par l’avènement de la pop culture et des couleurs qui allaient avec. Cette ambiance rétro, tant appréciée des designers, met en avant une palette de couleurs joyeuses qui débordent de joie de vivre. Ainsi, pour apporter une touche de ce style de déco d’antan, les couleurs chaudes sont plus que bienvenues pour habiller les pièces de la maison. L’orange, le vert, le rose ou encore le caramel sont des options à privilégier parmi tant d’autres. Adopter le style en total look n’est pas nécessaire. À la place, ajouter de petites touches rétro avec parcimonie est plus sûr et évite de tomber dans le too much. Ainsi, des canapés en cuir caramel dans un salon blanc feront parfaitement l’affaire, tout comme les rideaux orange dans la chambre et les murs saumon dans le bureau. L’ocre, cette nouvelle couleur à adopter dans la déco, entre aussi dans le thème.
Les meubles des Seventies
Les meubles constituent un pilier de la décoration d’intérieur. Pour insuffler une ambiance Seventies, ils doivent présenter des détails spécifiques. Comme dans les bases du style scandinave, la déco Seventies se démarque par son caractère cosy. De ce fait, les meubles bas qui invitent à la détente sont très appréciés. Dans le salon, une atmosphère inspirée des Seventies se traduit par des assises basses, design, parées de motif floral avec, dans le fond, un papier peint psychédélique à la nuance orangée. Comme matières, le marbre, la résine, le bois, le chêne laqué, mais aussi le rotin, sont à privilégier pour une déco réussie dans cet esprit.
Des matières et accessoires caractéristiques
Les petits détails font toute la différence en décoration d’intérieur. Le linge de maison et les accessoires décoratifs doivent tous s’imprégner de l’esprit Seventies. Dans la chambre, un plaid en velours, une tendance indémodable, ou en fourrure, du linge de lit en lin, toujours dans une nuance orangée ou caramel, constituent une bonne combinaison. Des éléments décoratifs en verre teinté, en laiton ou en céramique peuvent compléter l’ensemble pour créer un intérieur rétro réussi. Au sol, un tapis façon tie and dye en coton est toujours une bonne idée pour souligner le côté Seventies.
Toute l'actualité en continu
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes