Des astuces pour faire des économies de temps et d’argent
Publié leTandis que les prix de l’énergie augmentent considérablement et que ceux du carburant reviennent peu à peu à leur niveau d’avant-pandémie, il existe diverses astuces pour faire des économies financières au quotidien. Et pour gagner du temps ? Une bonne organisation, notamment, est importante.
Astuce n°1 : dites oui aux voyages de dernière minute
Pour organiser un voyage, chacun a ses réflexes et ses habitudes. Si certaines personnes aiment prendre leur temps pour tout planifier de A à Z, d’autres préfèrent les projets de dernière minute. Or, pour cette catégorie de personnes, il existe une solution simple pour gagner du temps mais également de l’argent : les formules tout-inclus. Ainsi, une fois sur place, vous n’avez pas à vous préoccuper de trouver un logement ainsi que des lieux à visiter.
Si un voyage de dernière minute vous tente, n’hésitez pas à vous rendre sur le web pour voir les dernières minutes proposées par Voyage Privé. Et, pour faire plaisir à vos proches, pensez aux cartes postales !
Astuce n°2 : pour votre prêt immobilier, faites appel à un courtier
Vous souhaitez faire construire ou acheter ? À moins que vous n’ayez les fonds nécessaires, vous allez devoir contracter un prêt immobilier. Or, comparer les offres des banques ou encore monter votre dossier peut prendre du temps. L’idéal est donc de faire appel à un courtier en prêt immobilier.
Son rôle ? Trouver l’offre qui correspond le plus à vos souhaits et à votre projet. Il est également là pour vous prodiguer divers conseils utiles et vous aider à emprunter en toute sérénité. Contactez-le, évoquez ensemble votre projet : il se chargera de démarcher les établissements bancaires.
Petit plus : le courtier n’est rémunéré qu’au résultat. Cela signifie que si vous ne signez aucune offre trouvée par ce dernier, vous ne lui devez pas un centime.
Astuce n°3 : changez certains de vos équipements… et vos habitudes
Pour réaliser des économies financières, parmi les pistes à envisager, pensez à équiper vos robinets de mousseurs, à opter pour une douche connectée ou des mitigeurs thermostatiques, ou encore à choisir des ampoules basse consommation et à privilégier les éponges et autres essuie-tout lavables. De plus, ces petits gestes sont également bons pour la planète.
La domotique permet également de réaliser des économies financières non négligeables en ayant la possibilité, par exemple, de programmer le chauffage sur des plages horaires définies.
Enfin, baisser la température ambiante de 1°C, nettoyer et entretenir régulièrement vos équipements de chauffage et débrancher tout appareil électrique non utilisé vous aideront aussi à faire des économies.
Astuce n°4 : faites preuve d’organisation pour gagner du temps
Une bonne, voire une excellente organisation, au quotidien, est synonyme de gain de temps. Vos matins sont une véritable course contre la montre (enfants mal réveillés, chats à nourrir…) ? Préparez la table du petit-déjeuner ou encore les vêtements la veille.
Vous pouvez également faire des listes pour les tâches à effectuer ainsi que pour les courses. D’ailleurs, pour ces dernières, s’en tenir à la liste de ce qui manque vraiment permet de ne rien acheter d’inutile et, par conséquent, d’économiser de l’argent.
N’hésitez pas en outre à utiliser des applications utiles au quotidien pour ne rien oublier. Vous pouvez aussi tenir un « bullet journal », ou « bujo » pour les connaisseurs.
Et n’oubliez pas de profiter du temps et de l’argent gagnés grâce à ces astuces et à d’autres encore pour prendre soin de vous. Une promenade en forêt ou en bord de mer, une pause détente au spa, une heure tranquille à tricoter/crocheter/lire… On a le droit de se faire plaisir !
Toute l'actualité en continu
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?