DIY : des kits pour fabriquer vos cosmétiques
Publié leBien que les produits de beauté disponibles dans le commerce soient réputés pour leurs effets hydratants et nourrissants, leur composition est souvent inconnue. En préparer soi-même constitue la meilleure solution pour connaître exactement leur composition tout en devenant acteur de son bien-être.
En apparence, la préparation d’un produit cosmétique maison semble compliquée. Heureusement, des coffrets contiennent des accessoires pour confectionner des cosmétiques pour le corps, le visage ainsi que les lèvres. Topo sur les coffrets DIY beauté et les astuces pour réaliser ses propres produits de beauté.
Quid d’un coffret DIY beauté ?
Un coffret DIY beauté renferme divers accessoires permettant de fabriquer des cosmétiques maison : matériel, flacon, ingrédients 100 % bio et naturels, technique de base et recettes. Alors que la tendance DIY est actuellement en vogue, elle a émergé dans les années 70. Côté produits de beauté, le choix s’articule autour de plusieurs coffrets DIY : Joli box, Green Barbès, My Cosmetik, etc.
Confection de cosmétiques naturels à l’aide de Joli box
Il s’agit d’un kit idéal pour débuter en DIY. Il contient des recettes simples et les équipements nécessaires (1 seringue 10 ml, 1 verre doseur 25 ml, 1 mini fouet) à la préparation de produits de beauté 100 % naturels. Toutefois, la balance et le bol ne sont pas fournis. Il comprend 3 ingrédients naturels, à savoir le gel d’aloe vera, l’huile essentielle de verveine exotique ainsi que l’huile végétale noisette bio.
Le box permet de confectionner une crème raffermissante et hydratante pour le corps et le visage. À base d’hydrolat de rose, d’huile végétale de coco ainsi que d’acide hyaluronique, cette crème permet de nourrir, d’hydrater et de raffermir la peau. Les matériels nécessaires pour la confectionner sont les suivants :
- 1 verre doseur 20 ml ;
- 1 thermomètre (non inclus) ;
- 1 mini-fouet ;
- 2 bols (non inclus).
Le coffret My Cosmetik
My cosmetik permet de préparer plusieurs produits de beauté et de soins pour la peau avec des ingrédients efficaces et simples. Il permet d’obtenir un cosmétique écologique sans ingrédient synthétique ou dérivé de la pétrochimie ni de composants inactifs (les silicones, les paraffines, etc.) ou toxiques (poudres d’aluminium, parabènes, etc.). La marque évite tout gaspillage en minimisant les emballages et en recommandant le recyclage des flacons.
Le choix s’articule autour de plusieurs kits, dont le kit "Masque purifiant & régénérant rhassoul, argile et bois de rose". Ce dernier contient :
- Le matériel ;
- Les ingrédients ;
- Un descriptif des vertus des ingrédients ;
- La recette.
Ce kit permet de confectionner en moins d’un quart d’heure un masque beauté permettant d’apporter de la vitalité et de purifier la peau. Pensez également à créer des rangements pour bien aménager l’espace DIY.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois