Données personnelles : Snips, l'assistant high-tech respectueux de votre vie privée
Publié leDans le domaine des nouvelles technologies, les bouleversements sont monnaie courante. Ainsi, la start-up française Snips a-t-elle abandonné les smartphones pour se concentrer sur les objets connectés.
Se voulant toujours innovants, Rand Hindi et son équipe ont conçu une plateforme vocale qui permet de créer des assistants personnels. Sa particularité ? Toutes les données sont traitées en interne sans passer par le cloud.
Connaissez-vous Snips ?
Start-up ayant vu le jour en 2013 à l’initiative de trois chercheurs français, Snips se base sur l’Intelligence Artificielle pour améliorer notre quotidien. Elle s’est notamment fait connaître grâce à son clavier innovant pour smartphones.
La révolution n’en finit jamais
Qu’ils interviennent dans le domaine de la beauté, du sport à la maison ou de l’assistance vocale, les produits imaginés par les ingénieurs visent avant tout à rivaliser le quotidien. Consciente qu’innovation rime avec réussite, la start-up Snips se démarque de ses concurrentes en proposant une technologie de reconnaissance vocale totalement embarquée. Cette invention est inédite dans la mesure où les données – sous forme de voix ou données biométriques – sont analysées dans l’objet lui-même. De ce fait, aucune information n’est envoyée vers le cloud et aucune connexion internet n’est nécessaire. Il s’agit d’une idée réellement novatrice puisque la confidentialité est totale. Le risque de piratage des données est efficacement écarté ! Il faut en effet savoir que les assistants personnels actuels doivent être connectés au web pour dialoguer avec des serveurs et fonctionner. Selon l’auteur de cette prouesse, son enseigne est la seule à disposer de ce type de technologie. De plus, son produit est en parfaite conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données.
Une opportunité pour les entreprises
Pour le moment, l’assistant personnel de Snips est principalement destiné aux entreprises. En l’intégrant dans leurs catalogues, les sociétés feront un pas de géant en termes de confidentialité et de sécurité des données. Quelles que soient les spécificités de l’enseigne, Snips est en mesure d’adapter son produit. Les secteurs les plus visés sont la robotique, les firmes automobiles et l’informatique. Dans le futur, cet assistant personnel s’invitera dans les foyers pour vous donner des conseils avisés.
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne