Entretenir sa maison naturellement pour ne plus utiliser de produits chimiques
Publié leDe nombreux produits sont commercialisés dans les grandes surfaces ou magasins pour entretenir la maison. Seul problème, ils sont généralement composés de produits chimiques. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour réaliser naturellement cet entretien.
Les produits d’entretien de maisons commercialisés sur le marché sont efficaces. Ils sont parfois nécessaires pour maintenir une maison propre avec des animaux de compagnie. Cependant, ils ne sont pas tous bons pour la santé ni pour l’environnement. Les produits chimiques qu’ils contiennent sont en cause. Pourquoi ne pas commencer à les éviter en entretenant votre maison naturellement ?
Les nécessaires pour un entretien de maison naturel
Entretenir naturellement une maison n’a rien de sorcier. Il suffit d’avoir les bons ingrédients pour faire un nettoyant naturel. Pour assainir la maison, il existe de nombreux produits écologiques.
- Considéré comme l’indispensable, le bicarbonate de soude est le premier élément à disposer. Ce produit permet d’enlever toutes les tâches. Il s’utilise aussi comme poudre à récurer.
- Pour ceux qui souhaitent avoir un produit plus puissant, il est recommandé d’employer des cristaux de soude. Ils sont utiles pour nettoyer les surfaces très sales.
- Un autre produit est considéré comme essentiel. Il s’agit du vinaigre blanc. Ce produit s’utilise idéalement dans un mélange pour éliminer les taches, nettoyer une cuisinière ou un autre type d’appareil électroménager. Il a aussi la capacité d’éliminer le tartre.
- Pour le nettoyage de vaisselle, de murs et de sols, le savon noir est un allié précieux, surtout sous forme de liquide.
Usage de l’eau de Javel : pas une si bonne idée que ça
Pour beaucoup de personnes, l’eau de javel est indispensable. Certes, il peut être efficace pour le nettoyage de traces de moisissure. Cependant, sa manipulation peut être dangereuse pour la santé et l’environnement. Voilà pourquoi les professionnels recommandent le port de gants lors de son utilisation. Des brûlures peuvent survenir en cas de contact avec les yeux et la peau.
L’eau de javel est fortement composée de chlore. Ce composant est néfaste pour l’environnement. Lorsqu’elle entre en contact avec les eaux usées, l’équilibre biologique est rompu. Pire encore, des vapeurs toxiques se forment si l’eau de javel entre en contact avec du vinaigre blanc ou de l’ammoniaque.
Acheter des produits finis écologiques
Préparer un nettoyant à base de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc pour nettoyer une hotte en inox ou d’autres éléments d’une maison n’est pas compliqué. De plus, il existe de nombreuses recettes sans produit chimique sur Internet. Cependant, ceux qui doutent de leur capacité peuvent se tourner vers des nettoyants 100% naturels. Il existe aussi des marques qui se spécialisent dans la commercialisation de produits écologiques. Elles peuvent proposer des nettoyants composés d’ingrédients de la cosmétique bio et de la détergence naturelle.
Toute l'actualité en continu
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne