Floral foam, slime, soap cutting : les nouvelles tendances du moment
Publié leTout est bon pour tromper l'ennui. Qu'il s'agisse du floral foam, du soap cutting ou de la pâte slime, les adeptes des réseaux sociaux ne cessent d'inventer des pratiques originales pour se défouler et se détendre. Eh oui, ces tendances sont aussi réputées pour être anti-stress.
En matière de relaxation et de détente, les abonnés d'Instagram et de Youtube imaginent constamment des pratiques inédites. Ce qui est sûr, c'est que leurs idées sont inattendues. Parmi celles qui font un carton, l’on retrouve le tatouage pour ongles.
Le floral foam en détail
Après le coloriage anti-stress, les nouvelles pratiques pour se détendre pullulent sur la Toile. Celle qui fait actuellement le buzz est le fait d'écraser des mousses florales après les avoir trempées dans l'eau. Le véritable objectif de cette pratique n'est autre que la détente et la satisfaction résultant du fait de broyer quelque chose. Certains adeptes du floral foam affirment que le bruit ainsi que les sons qui en résultent sont aussi très agréables à l'oreille. Cette pratique entre ainsi dans le monde de l'ASMR ou Autonomous sensory meridian response. En effet, ces visions comme ces bruits provoquent un genre d'orgasme cérébral éloigné de tout caractère sexuel. Étant donné que la mousse florale n'est pas très esthétique sur le plan visuel, certaines personnes n'hésitent pas à ajouter des paillettes à l'intérieur ou sur la matière. Bien que cet ajout ne change rien à l'action, il a le mérite d'améliorer l'esthétique. Pour plus de diversités, ces mousses florales prennent la forme de cylindres, de cubes ou de sphères. Une fois l'opération terminée, la mousse rétrécit et adopte la forme donnée par les mains destructrices.
Et le slime ?
Il s'agit d'une nouvelle manière de réduire le stress ou d'occuper les mains. Le slime ou vase en français se réfère non au récipient qui contient les fleurs, mais à la matière visqueuse présente au fond des lacs ou des océans. En la malaxant et en la tripotant, la personne ressent une sensation de plaisir indicible qui se rapproche du défoulement. Outre le fait de triturer cette matière, sa fabrication est aussi un moment de détente. Par exemple, un compte Instagram dédié au slime peut compter jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'abonnés. Il faut toutefois retenir que les autorités sanitaires mettent en garde contre les dangers du slime fait maison.
Qu'en est-il du soap cutting ?
À l’instar des floral foam et slime, le soap cutting représente l'autre tendance actuelle en matière de défoulement. Certains vont même jusqu'à affirmer que cette technique est le meilleur moyen pour atteindre l'orgasme cérébral. Le principe du soap cutting est simple : il consiste à découper des savons de différentes formes et couleurs avec un couteau, un cutter ou une lame de rasoir. C'est surtout le bruit des lamelles ou des cubes de savon qui tombent qui est euphorique. Les personnes classiques se contenteront d'un bon slunch, la tendance incontournable de nos dimanches, ou d'un bon film pour se faire plaisir et se détendre alors que d'autres choisiront l'une de ces nouveautés.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne