High-Tech : Tefal change votre façon de cuisiner avec une poêle intelligente
Publié leLa marque française Tefal a mis au point la première poêle intelligente au monde baptisée Assisteo. Cet ustensile de cuisine nouvelle génération sera commercialisé au second semestre 2017 à 39 euros pièce.
Tefal s’est fixé pour objectif d’optimiser la cuisson des plats grâce à cette poêle intelligente. D’après Christophe Leblan, directeur marketing de l’enseigne, elle s’adresse aux personnes débordées qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine.
Une technologie simple
Assiteo embarque un capteur de température relié à un module placé dans la poignée. L’utilisateur choisit entre différents modes de cuisson et le dispositif, alimenté par une batterie d’une durée de vie de deux ans, émet une lumière bleue, rouge ou verte pour signaler si la température est trop faible, trop élevée ou adéquate. Un bip sonore signale la fin de la cuisson. D’après le directeur marketing de la marque, ces fonctionnalités ont été pensées pour celles et ceux qui ont besoin de consacrer leur temps à autre chose que la préparation des plats. Tefal aurait déposé 5 brevets afin de protéger son invention.
Une poêle intelligente pour bientôt
La marque la plus rentable du groupe SEB serait également sur le point de créer une poêle connectée. Reliée à un mobile ou à une tablette, elle facilitera la préparation des recettes en signalant à l’utilisateur les moments propices pour l’ajout des ingrédients. D’après Bénédicte Simond, responsable des recherches chez Tefal, cette poêle connectée serait en phase de test, mais des améliorations seraient encore à apporter. Elle devrait être disponible dès 2018.
Toute l'actualité en continu
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?