Immobilier : faut-il acheter maintenant ?
Publié le - Mis à jour leAlors que les taux sont au plus bas, les crédits immobiliers semblent plus attrayants que jamais. Est-ce pour autant le bon moment d'acquérir un bien dans l'immobilier ?
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, un bon taux ne suffit pas toujours à décrocher un bon prêt immobilier auprès de votre banquier. En ces temps de crise et d'incertitude, ce dernier se fait d'ailleurs d'autant plus pointilleux et demandeur en garanties. Ainsi, pour bénéficier d'un taux optimal, l'emprunteur devra présenter un dossier impeccable : CDI, apport personnel conséquent, acquittement des frais de notaire, etc.
Épargner et emprunter
Autrement dit, il est donc capital de commencer à épargner longtemps avant de se lancer dans son projet immobilier. Sans compter que la question du taux n'est pas l'unique préoccupation dont l'acquéreur devra s'inquiéter : le taux d'endettement (passé à 30% pour les bons dossiers) et la durée d'emprunt (qui dépasse désormais rarement 25 ans) doivent également être pris en compte.
Si vous répondez à ces critères, sachez que la configuration actuelle est optimale pour emprunter et vous permettre de concrétiser votre projet immobilier. Pour les meilleurs dossiers, les taux sont de 3,05 % sur 15 ans, 3,30 % sur 20 ans et 3,45 % sur 25 ans.
Toute l'actualité en continu
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?