Immobilier : ces vues parisiennes qui font grimper le prix du mètre carré
Publié le - Mis à jour leLe site internet Wall-Market vient de révéler les dix panoramas qui font le plus monter le prix de l'immobilier à Paris. Pourtant bien présente dans le classement, la fameuse vue sur la Tour Eiffel n'est pas la plus coûteuse.
Avec un prix moyen de 8 270 euros le mètre carré, Paris reste l'une des villes les plus chères de la planète en matière d'immobilier. Mais comme le rappelle Wall-Market.com, un site internet haut de gamme qui se différencie notamment grâce à des photographies professionnelles, la vue peut faire varier considérablement le prix au mètre carré d'un bien immobilier à Paris.
Le prix au mètre carré d'une vue sur le Sacré-Cœur du haut de la butte Montmartre– qui offre par ailleurs un point de vue splendide sur les toits de la capitale – varie entre 13 000 et 18 000 euros.
De leur côté, les vues donnant sur le Louvre et sur la Cour carrée sont estimées entre 15 000 et 18 000 euros le mètre carré.
De même, toujours d'après Wall-Market, acheter un appartement sur la place Charles de Gaulle donnant sur l'Arc de Triomphe vaut entre 15 000 et 20 000 euros au mètre carré.
Apercevoir le Panthéon depuis la rue Soufflot et la place des grands hommes coûtera en moyenne entre 20 000 et 25 000 euros au mètre carré, selon Wall-Market.
Acquérir un appartement dans la rue Gabriel, dans le 8ème arrondissement, juste en face du Grand Palais reviendra en moyenne à 25 000 euros le mètre carré.
Dans le 6ème arrondissement, une vue sur le magnifique jardin du Luxembourg vaut entre 20 000 et 30 000 euros le mètre carré.
Distinguer la colossale école militaire et les Invalides vous coûtera 40 000 euros le mètre carré.
Il faudra compter à peu près 43 000 euros au mètre carré pour acquérir un appartement sur l'île Saint-Louis avec vue sur la cathédrale Notre Dame.
Pour avoir une vue digne de ce nom de la Tour Eiffel, c'es du côté de Passy, dans le 16ème arrondissement, qu'il faut acheter, d'après Wall Market. Le prix au mètre carré peut atteindre 48 000 euros.
Dans la capitale, et ce contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, c'est une vue sur la place de la Concorde qui vous coûtera le plus cher. À cet endroit, le prix au mètre carré oscille en effet entre 35 000 et 55 000 euros.
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
A lire aussi
- Marchés parisiens : notre sélection
- Comment occuper ses enfants le week-end à Paris ?
- 10 apéros branchés à Paris
- 10 balades romantiques à Paris
- Les plus beaux zoos et parcs autour de Paris
- Immobilier : l'avenue des Champs Élysées ne connait pas la crise
- Immobilier : le ministère du Logement n’a finalement pas adopté la réquisition des logements vacants
- Immobilier : les loueurs de meublés parisiens tenus responsable de la flambée des prix
- Immobilier : Duflot bien décidée à faire baisser les prix en 2013
- Crédit immobilier : les taux ont rarement été aussi bas