La plateforme Jaccede.com, qui utilise les nouvelles technologies pour améliorer l'accessibilité de tous, compte parmi les quatre lauréats du Google Impact Challenge.

Jaccede.com parmi les quatre lauréats du Google Impact Challenge !

Publié le  - Mis à jour le 

Outre le prix du public décerné au projet 1001 Fontaines, la firme de Mountain View a désigné trois autres lauréats à l’issue de la finale du Google Impact Challenge : Jaccede.com, BiblioSansFrontieres et TicketforChange. Chacune de ces associations vont recevoir de Google la somme de 500 000 euros.

La cérémonie de clôture du Google Impact Challenge s’est tenue jeudi 8 octobre au Quai d’Orsay. Organisé par Google.org, la branche philanthropique du géant pilotée par Jacqueline Fuller, le concours vise à porter les projets les plus innovants pouvant avoir un impact positif sur le monde. Lors de cette première édition sur le territoire français, le concours a généré un total de 302 882 votes, tout en mobilisant amplement les internautes sur les réseaux sociaux.

Si le grand public a pour sa part choisi le projet 1001 Fontaines, trois autres associations se sont néanmoins hissées sur le podium suite au vote du jury : Jaccede.com, BiblioSansFrontieres et TicketforChange. Résultat, Google leur offrira à chacune la somme de 500 000 euros. Mais les six autres finalistes du Google Impact Challenge ne sont pas repartis bredouille. Compte tenu de la qualité de leurs dossiers, Google a décidé de leur verser 200 000 euros chacun.

 

Jaccede.com, lauréat du Google Impact Challenge

Outre la somme de 500 000 euros offerte par Google, le projet de Jaccede va bénéficier - à l'instar des dix autres finalistes - d’un suivi et de conseils de la part de salariés de la firme de Mountain View. De quoi donner un gros coup de pouce à cette association à l'origine d'un guide interactif et participatif recensant les lieux les plus accessibles. Dirigé par David Birambeau, Jaccede vise notamment à une meilleure intégration des personnes à mobilité réduite dans la société. Un cheval de bataille qui se concentre également sur l’accessibilité de tout un chacun aux lieux publics : femmes enceintes, personnes âgées ou encore provisoirement immobilisées. Cette manne offerte par Google devrait permettre à Jaccede, qui organise ce samedi 10 octobre la Journée de l'accessibilité, d'améliorer considérablement son dispositif.

 

Les catégories relatives à cet article : entreprise