L’ocean therapy pour se recentrer sur soi et la nature
Publié leVivre en milieu urbain peut parfois peser sur le moral. Entre le trafic intense, la pollution, le rythme effréné, quiconque peut ressentir l’envie de prendre une pause pour briser la routine. Si partir en vacances est une solution imparable, il n’est pas toujours nécessaire de lever le pied. Avec Ocean Therapy, il est possible de se concentrer sur la recherche de sa paix intérieure en ville. Cette pratique apprend comment apprécier les petites choses pour se reconnecter à la nature.
Prendre soin de soi au milieu du brouhaha incessant de la métropole n’est pas une chose évidente. Dans tous les cas, la nature reste un allié de taille pour retrouver calme et sérénité. L’ouvrage Ocean Therapy livre tous les secrets d’une vie centrée sur une connexion inébranlable avec la nature, et ce, quel que soit l’environnement alentour. Décryptage.
Ocean Therapy, pour le bien-être de chacun
Ocean Therapy un ensemble de pratiques simples pour renouer avec la nature. Cette thérapie a été créée dans le but de faciliter le quotidien. L’idée est venue de Laure, une blogueuse de 31 ans, qui, durant une dizaine d’années, a vécu en milieu parisien. Malgré cela, Laure a su mettre à profit son éternel amour de l’océan pour vivre harmonieusement avec la nature dans ce milieu citadin. Plus tard, elle a déménagé à Lille pour être au plus proche de la mer. C’est à ce moment-là que la blogueuse de sport et bien-être a sorti son ouvrage intitulé Ocean Therapy. Il prône un mode de vie où prendre soin de soi et apprécier la nature comme un jardin thérapeutique priment.
Le sport, un élément-clé de l’Ocean Therapy
Fan de l’océan depuis toujours, Laure est également une amatrice de sport d’eau. Entre le surf, le paddle ou encore le wakesurf, la jeune blogueuse a tout essayé. Selon elle, pratiquer le sport constitue un des meilleurs moyens pour se recentrer sur soi et apprécier la nature environnante. Ainsi, son ouvrage suggère de petites évasions, le temps d’un week-end, vers une destination en bord de mer ou lac où il serait possible de s’adonner à ce type d’activités. Autrement, arrivée en ville, Laure s’était lancée dans le skate, une sorte de surf sur le bitume “pour retrouver les sensations de la glisse quand les vagues ne sont pas au rendez-vous” souligne-t-elle dans son livre. Par ailleurs, la course à pied est également conseillée. Pour se rapprocher de la terre, rien de mieux que l’Earthing, la marche à pied qui relaxe. Facile à pratiquer, ce dernier permet de se connecter avec la nature tout en gardant la forme.
Adopter la nature au quotidien
Selon Laure, se reconnecter à la nature nécessite du respect, et ce, à travers des gestes simples. Pour commencer, côté alimentation, il est important de privilégier les produits locaux ainsi les fruits et légumes de saison. Installer un petit potager chez soi est également une excellente idée. Par ailleurs, Laure suggère de prioriser des routines beautés bio et 100% naturel. Ainsi, le livre Ocean Therapy compte plusieurs recettes pratiques à appliquer, dont celle du jus bonne mine vert comme elle l’appelle. Il s’agit d’une boisson detox. Le Golden Water, boisson fait-maison aux milles vertus, ou encore le masque bonne mine pour la peau sont également de la partie.
Toute l'actualité en continu
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes