La Voyageuse, l'application pour voyager seule et en toute sérénité !
Publié leUne application qui réinvente la manière de voyager pour les femmes, voilà ce qu’est "La Voyageuse". Les passionnées de voyage en solitaire n’ont désormais plus de souci à se faire quant à leur hébergement. Avec "La Voyageuse", un voyage serein est au rendez-vous !
Aventurières, amoureuses des routes et des découvertes? Plus aucune raison de vous faire du souci, car La Voyageuse a été créée pour les femmes qui aiment partir seules, sac sur le dos, à la découverte du monde. La Voyageuse est l’appli par excellence pour celles qui rêvent de voyager en solo, et en toute sécurité.
Une application pensée pour les Wonder Women du voyage
Cette plateforme permet aux globetrotteuses solitaires de voyager en ne dépensant quasiment rien, une technologie de plus au service des voyageurs. Elle a été créée par Christina Boixière. Ayant parcouru le monde toute seule, elle s’est inspirée de ses voyages pour créer ce site. Très économique, La Voyageuse est également plus sécurisée, car il est vrai que les femmes qui voyagent seules sont exposées à beaucoup de dangers. La plateforme a pris exemple sur la tendance du “coushsurfing”, très populaire aux États-Unis. Elle met en relation les voyageuses et les locaux afin de faciliter leur hébergement. La Voyageuse se différencie de par le fait qu’elle est 100% dédiée aux femmes, car elle a été pensée par une femme, pour les femmes. La conceptrice tient à souligner qu’il s’agit d’une démarche pour l’égalité afin que les femmes puissent voyager comme les hommes.
Comment ça marche ?
Il suffit de se connecter à la plateforme depuis n’importe quel appareil mobile, puis de procéder à la création d’un compte. Par la suite, les informations d’identité doivent être renseignées en plus d’une photo de profil. Une fois le profil créé, il est possible d’accéder aux services proposés par La Voyageuse. L’application propose deux options : celle d’être hébergeuse ou voyageuse. Les hébergeuses doivent fournir des photos ainsi que des informations sur le logement. Ensuite, la plateforme appellera afin de commencer le processus de validation du profil, mais surtout pour le vérifier. Quant aux voyageuses, l’abonnement annuel à la plateforme est de 119 euros, un tarif très avantageux au vu du nombre de voyages pouvant être effectués sans débourser davantage. La plateforme se basant sur le principe de gratuité, les hébergeuses ne touchent pas d’argent.
Les avantages de la Voyageuse
Outre son aspect économique et sécurisé, La Voyageuse permet aux femmes de se sentir rassurées, car elles sont intégrées dans une communauté de femmes. L’identité des hébergeuses est étudiée minutieusement à la loupe. Leurs motivations sont connues par le biais des échanges téléphoniques. La Voyageuse a ainsi recours à un système de vérification des profils extrêmement fiable. De plus, il est à noter que l’accueil et le partage entre femmes sont la raison d’être du site. Depuis son existence, La Voyageuse comptabilise près de 550 hébergeuses et 300 voyageuses. Christina Boixière s’est fixée comme objectif d’atteindre les 15 000 voyageuses et les 800 hébergeuses d’ici trois ans. De quoi encourager les femmes à voyager vers les destinations tendance de 2019.
Toute l'actualité en continu
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois