Le renouveau de Colorado Springs
Publié leL’année 2020 offre plus d’une occasion de partir en escapade à l’extérieur du pays. Pourquoi ne pas se diriger outre-Atlantique cette fois-ci ? En effet, les États-Unis regorgent de destinations qui valent la peine d’être visitées. À part les spots new-yorkais et hollywoodiens qui attirent du monde, les villes un peu à l’écart, riches en histoire, sont d’excellentes sources d’aventure. Parmi celles-ci se trouve Colorado Springs se démarquant par ses parcs naturels, ses montagnes et son charme unique.
Au moment de partir en vacances, de nombreux voyageurs privilégient des lieux exotiques et dépaysants. Les destinations comme Colorado Springs, une ville américaine, font davantage le bonheur des aventuriers dans l’âme. Marquée par l’histoire et entourée d’un paysage spectaculaire, cette grande ville située dans l’État du Colorado est l’étape idéale pour s’adonner à des sports extrêmes. Décryptage.
Colorado Springs : situation géographique
La ville de Colorado Springs est située aux États-Unis, le lieu d’origine de Thanksgiving et a été fondée en 1871 par le général William Jackson Palmer, à l’époque de la ruée vers l’or. Elle fait partie de l’État du Colorado et constitue sa deuxième plus grande ville après Denver, sa capitale. Localisée au nord de l’État, Colorado Springs s’élève à plus de 1 839 m d’altitude par rapport au niveau de la mer. Elle occupe le versant oriental des Rocheuses, à l’est de l’un des monts les plus célèbres d’Amérique, le Pikes Peak. Son paysage est essentiellement constitué de hauts sommets montagneux parmi d’autres merveilles de la nature. Un affluent de la rivière d’Arkansas traverse la ville, faisant d’elle une destination de choix pour les voyageurs.
Les incontournables de la région
Quoique loin du décor de l’île des pins ou “l’île la plus proche du paradis”, le charme de Colorado Springs est indéniable. Parmi les curiosités qui méritent l’attention des visiteurs, le “Garden of the Gods” est un parc d’une beauté spectaculaire ouvert au public. Parsemé de rochers rouges et orangés, il offre également une vue d’exception sur la pointe enneigée du Pikes Peak. Les phénomènes géologiques s’y expriment dans toute leur splendeur. Ce site est à parcourir sans hésitation à vélo, à pied ou encore à cheval. Pour ceux qui sont en quête de sensations fortes, une randonnée à “The Broadmoor Seven Falls” s’impose. Ce parc est la meilleure façon de découvrir la beauté du canyon. La visite se fait du haut de tyroliennes tout au long du trajet, permettant d’apprécier une vue imprenable à 150 pieds sur les chutes du canyon.
Les activités à pratiquer
Avec les nombreux parcs qui se trouvent à Colorado Springs, les randonnées s’imposent comme activité à ne pas manquer tout au long du séjour. Cette ville est un véritable paradis pour les amoureux d’aventure, comme la ville de Chefchaouen, la ville bleue du Rif, l’est pour les passionnés de découvertes. Dans le parc “Royal Gorge Bridge”, les poussées d’adrénaline sont au rendez-vous en traversant l’un des plus hauts ponts suspendus d’Amérique. Cette structure impressionnante culmine à 291 m de hauteur. Toujours dans ce même parc, le “Royal Rush Skycoaster”, une des plus effrayantes montagnes russes au monde, accueille les plus téméraires.
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne