Le sandwich dressing ou l'art d'éviter des fashion faux-pas
Publié lePour apprendre à rester à l’écart des « fashion faux-pas » et autres fautes de goût, les fashionistas d’Internet livrent leurs astuces mode imparables. La dernière en date ? La méthode “sandwich dressing” de Lydia Tomlinson. La styliste britannique a appris à ses abonnés à créer un look stylé et équilibré en jouant sur la proportion et le coloris des pièces.
Lydia Tomlinson livre sur son profil Instagram les trucs et astuces pour composer une tenue à la fois tendance et bien proportionnée. Avec sa technique du sandwich dressing, la styliste dévoile le secret d’un look harmonieux, constitué à partir de pièces clés issues de la garde-robe. Décryptage.
Optimiser sa garde-robe en utilisant les pièces déjà présentes
À l’heure où la fast fashion, désastre écologique, sévit, la styliste et influenceuse britannique Lydia Tomlinson incite à la mise en valeur des pièces déjà présentes dans la garde-robe. Comme quoi, pour constituer un look tendance, harmonieux et qui donne de la proportion à la silhouette, il n’y a pas à chercher bien loin. Toujours dans l’optique d’optimiser les éléments du dressing en les associant intelligemment, la fashionista dévoile son astuce : la “sandwich rule” ou la technique du sandwich dressing. Il s’agit d’une méthode infaillible pour composer une tenue élégante et équilibrée, loin des risques de commettre un fashion faux-pas. Cette technique est basée sur le principe de la proportion.
Visualiser la tenue comme un sandwich
Dans une vidéo explicative qu’elle a postée sur son Instagram, l’influenceuse Lydia Tomlinson présente les grandes lignes de son astuce mode baptisée “sandwich dressing”. Pour composer une tenue proportionnée et équilibrée, la styliste suggère de visualiser, non pas un onigrazu japonais, mais un sandwich classique. Cet en-cas est typiquement composé de deux morceaux de pain, un en bas, un en haut, séparés par une garniture au milieu. Le tout donne un résultat visuellement équilibré et attractif, un principe qui, selon l’influenceuse, peut être repris dans l’art de composer un look stylé. Ici, le haut de la tenue et la paire de chaussures sont assimilés aux deux morceaux de pain tandis que le bas de la tenue est considéré comme étant la garniture. L’idée est ainsi de créer une tenue équilibrée en jouant sur les proportions ou sur la couleur des éléments du look.
Des idées de départ pour bien se lancer
Pour faire simple, la règle du sandwich dressing se résume à accorder la proportion ou la couleur du haut et des chaussures, puis d’incorporer une pièce à la coupe et au coloris différents comme bas. Concrètement, un manteau ou un pull oversized, soit un haut surdimensionné, est idéalement associé avec une paire de chaussures proportionnellement imposante. Il peut s’agir de bottines à semelles épaisses ou des mocassins à plateforme. Pour créer le contraste et instaurer l’équilibre de la tenue, le bas sera une pièce près du corps, une jupe cintrée ou un pantalon cintré. La silhouette de votre habit risque autrement d’être sans relief, et ne mettra pas en valeur chaque pièce de vos vêtements. À l’inverse, une pièce large, telle qu’un pantalon baggy, en guise de bas, s'associera mieux avec un petit top et des talons fins à lacet.
Toute l'actualité en continu
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes