LEGO lance sa collection de meubles en bois / iStock.com - Ihor Martsenyuk

LEGO lance sa collection de meubles en bois

Publié le 

Inarrêtable, le célèbre fabricant de jouets LEGO poursuit son élan sur le chemin de l’innovation et de la créativité. Connu pour ses célébrissimes jouets en briques de construction colorées, LEGO avait déjà diversifié son catalogue de services en se lançant dans le cinéma et les jeux vidéo. Cette fois-ci, la société opère un retour majeur aux sources avec la mise en vente d’une collection unique de meubles en bois. LEGO oblige, il ne s’agit pas de n’importe quel meuble. À l’image des jeux de construction de la marque, les étagères et les boîtes à tiroir en bois de qualité peuvent s’emboîter !

Qui a dit que les LEGO sont exclusivement réservés aux enfants ? S’adressant à un public de tout âge, LEGO met l’accent sur l’inclusivité. La dernière création de la marque, en partenariat avec Room Copenhagen, une société de design danoise, marque les premiers pas de LEGO sur le marché des meubles décoratifs en bois. Tour d’horizon.

Des meubles en bois LEGO, fidèles à la marque

Loin d’être de simples jouets pour enfant, les LEGO sont d’une surprenante utilité au quotidien. Ces briques de construction servent notamment à construire des rampes d’accessibilité en LEGO pour les personnes souffrant d’un handicap. Pour aller plus loin, le fabricant de jouets a décidé de s’aventurer dans la confection de meubles en bois. Forte de l’aide de son partenaire danois Room Copenhagen, la société a dernièrement dévoilé une superbe collection d’éléments décoratifs en bois de chêne rouge. Du cadre photo aux patères, en passant par les boîtes de rangement à tiroir et les étagères, la nouvelle création signée LEGO se compose de quatre objets à intégrer sans tarder dans le design intérieur de la maison. Élégants et aux finitions luxueuses, ces accessoires en bois LEGO séduisent par leur incomparable qualité.

Une fabrication éthique et écologique

Attachant une importance particulière à l’aspect durable de son travail, LEGO a opté pour un matériau traité dans le plus grand respect de l’environnement. En effet, les meubles, estampillés de la marque, ont été conçus par Design Copenhague avec du bois de chêne certifié FSC. Ce label écologique atteste de la provenance du bois, notamment issu de forêts à gestion durable, mais aussi de son traitement naturel et durable. Résultat, les meubles en bois LEGO, proposés dans une finition claire ou foncée selon les goûts, se veulent uniques, d’une qualité supérieure et, surtout, innovants. Cependant, ces derniers se placent hors d’atteinte des petits budgets pour décorer un appartement.

Des accessoires décoratifs qui s’imbriquent

En sa qualité de fabricant de blocs de construction qui s’imbriquent, il n’est pas étonnant de retrouver cet aspect, signature de la marque, dans ces nouveaux meubles en bois. Ainsi, les sublimes boîtes de rangement en bois de chêne, déclinées en deux coloris différents, peuvent s’emboîter à l’infini grâce aux tenons situés sur le dessus. Il en va de même pour les cadres photo, de quoi créer une décoration murale unique et originale. Les patères et les étagères creuses viennent compléter la collection iconique pour une décoration inspirée LEGO. Pour rappel, LEGO participe également à l’éducation grâce à ses blocs destinés à l’apprentissage du braille pour les enfants malvoyants.

Les catégories relatives à cet article : mobilier