Les 3 indispensables pour une fête d’Halloween réussie
Publié leHalloween ce n’est pas que la chasse aux bonbons, rien n’est plus propice que la soirée du 31 octobre pour se réunir entre amis afin de faire la fête et jouer à se faire peur. Alors comment préparer une fête d’Halloween réussie ? Fêter Halloween c’est troquer son identité pour un déguisement horrifiant, faire de son habitation un véritable manoir hanté mais surtout manger des plats à l’aspect des plus répugnants et écœurants. Il suffit de laisser parler le côté sombre de votre créativité pour une fête à frissons sensationnelle. Voici nos 3 indispensables à ne pas oublier pour faire fureur lors de sa fête d’Halloween.
Des invités déguisés
Rien n’est plus décevant et « tue l’ambiance » qu’une fête d’Halloween avec la moitié de ses invités sans déguisement. Lorsque vous préparez votre soirée et que vous invitez vos amis, il faut imposer comme règle d’Or le port d’un déguisement terrifiant. Pour aider vos invités dans le choix de leur tenue et leur forcer un peu la main, vous pouvez donner une thématique à votre soirée : films d’horreur, clown, vampire… Leur choix sera alors réduit et trouver un déguisement plus facile.
Qui n’a jamais eu un ou plusieurs amis qui arrivent à contourner la règle ? Pour y remédier, rien de plus simple ! Préparez à l’entrée de votre habitation quelques masques horrifiants, des draps blancs percées au niveau des yeux pour un fantôme de dernière minute ou encore du faux sang et des toiles d’araignée à leur déposer un peu partout. Vous pouvez également prévoir une activité maquillage. Les plus réfractaires n’auront plus d’excuses et la soirée se gorgera de monstres en tout genre !
Une décoration terrifiante
Vous n’êtes pas les seuls à devoir vous parer de votre plus beau déguisement. Le lieu de la fête doit se vêtir de ses plus belles décorations d’horreur. Pas besoin de décorer l’ensemble, l’entrée et la pièce où se déroulera la fête suffisent. Peu importe le thème que vous avez choisi, certaines décorations sont indispensables pour que votre fête d’Halloween soit un vrai moment de terreur.
Dans un premier temps, privilégiez une atmosphère sombre avec des lumières tamisées. Il suffit d’éteindre les lumières principales de la pièce et de déposer quelques tissus de couleur noir, rouge ou orange sur les abat-jours de vos lampes secondaires. Le meilleur résultat reste toutefois les ampoules colorées noires ou rouges. Pour finir, les bougies fantômes, les citrouilles-lanternes creusées main et les guirlandes lumineuses doivent être réparties un peu partout. Pour accentuer ce clair-obscur et donner la sensation d’être au cœur d’un cimetière, pensez à louer une machine à brouillard.
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! L’ambiance commence à prendre forme mais l’horreur n’est pas totale sans quelques objets de décoration d’Halloween comme les toiles d’araignées, les squelettes, les araignées en plastique ou encore les feuilles mortes d’automne. Vous pouvez également faire vos décorations d'Halloween vous-même. Vos invités frémiront de terreur dans votre maison hantée !
Des boissons et des plats horrifiques
Et oui, faire une fête c’est aussi prendre soin de ses invités. Pour cela, réalisez un buffet terrifiant où ils pourront se rafraîchir de boissons sanglantes et déguster des amuse-gueules repoussants. Pour les boissons, optez pour différents cocktails avec et sans alcool :
- Le cocktail cervelle de singe ou d’Alien, pour avoir l’impression de boire un véritable cerveau ;
- Le bloody Mary, pour jouer son rôle de vampire buveur de sang jusqu’au bout ;
- Le cocktail aux yeux globuleux, mettez des cerises dans des litchis et déposez-en plusieurs dans un jus de fruits. Vous n’aurez plus qu’à les manger comme un vrai monstre.
Quant aux petites douceurs salées et sucrées à grignoter, laissez parler votre imagination. Pour vous aider, voici quelques exemples de recettes d'Halloween rapides à réaliser :
- Saucisses cocktail entourées de pâte feuilletée pour faire des momies ;
- Petites pizzas à la décoration fantôme ;
- Gâteaux sablés sous forme de citrouille, fantôme ou chapeau de sorcière,
- Cupcakes aux couleurs et décors d’Halloween.
L’alcool est dangereux pour la santé, il est à consommer avec modération.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable