Les astuces pour payer moins cher ses billets d’avion
Publié leTout payer moins cher, tout le monde en rêve. Que ce soit durant une virée shopping ou lors d’une réservation de billet d’avion, les prix les plus bas sont toujours les plus attrayants. Toutefois, contrairement aux articles en boutique, les billets d’avion ne sont pas concernés par le Black Friday. Trouver un vol pas cher est un véritable défi, mais cela reste possible. Avec un peu de patience et de la persévérance, économiser une grosse somme sur un billet d’avion est à la portée de tous.
Ce n’est un secret pour personne, les billets d’avion coûtent cher. Pour partir en vacances, il faut avoir économisé une certaine somme sur son compte afin de couvrir tant le déplacement que le logement. Néanmoins, en appliquant quelques astuces pratiques, il n’est pas impossible de tomber sur un vol moins cher que le prix initial. Pour cela, Internet est un allié de taille. Zoom sur les bonnes choses à faire.
Réserver le billet en ligne
Sans surprise, acheter son billet d’avion sur internet est une astuce pour trouver un vol à prix compétitif. En effet, les agences physiques facturent souvent leurs services à une vingtaine d’euros près. Toutefois, cette réservation en ligne doit se faire dans les règles de l’art pour avoir toutes les chances de son côté :
- consulter des comparateurs de vols est une étape incontournable. Des sites web tels que Skyscanner ou encore Ulysse trient des milliers de trajets pour ne proposer que les meilleurs prix. L’astuce ? Ouvrir deux ou trois comparateurs à la fois pour maximiser les chances ;
- une fois le bon prix repéré, le bon réflexe consiste à se rendre sur le site de la compagnie aérienne qui dessert le trajet. Il arrive que le billet soit beaucoup moins cher que celui proposé par l’agence ;
- autre point important : effectuer les recherches en mode navigation privée pour éviter tous les pièges d’internet.
Acheter le billet au bon moment
Le timing est capital dans la réservation d’un billet d’avion. Le meilleur moyen de trouver un prix compétitif est d’acheter le billet le plus tôt possible. En effet, plus un avion se remplit, plus le prix des sièges va augmenter. De ce fait, s’y prendre deux ou trois mois d’avance est conseillé. Par ailleurs, certaines périodes de l’année sont plus indiquées que d’autres pour acheter un billet à bon prix. Ainsi, privilégier janvier, février et septembre est une astuce infaillible. Pour les adeptes de l’imprévu, une réservation faite la nuit ou à la dernière minute peut également revenir moins cher.
Choisir la bonne période pour partir
Le choix de la date du départ est également déterminant pour le prix du billet. De préférence, il est conseillé de fixer une date dans les périodes creuses, comme partir en janvier, en évitant à tout prix l’été. Comme tout le monde part en vacances durant cette saison, les tarifs des vols montent rapidement en flèche. Autrement, un départ en semaine est aussi à privilégier, en excluant le lundi et le vendredi. Le choix de l’aéroport de départ et d’arrivée peut également faire une différence conséquente dans le tarif du billet. En effet, un vol pour l’Amérique latine coûte par exemple moins cher au départ de Madrid que de la France. Il est ainsi suggéré d’envisager toutes les possibilités pour faire des économies.
Toute l'actualité en continu
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?