Les plus grands domaines skiables de France / TravelTrex

Les plus grands domaines skiables de France

Publié le 

Les Alpes françaises abritent certains des plus hauts sommets d'Europe et le pays est connu pour ses méga-stations de ski. SnowTrex présente les 10 plus grandes stations de ski connectées pour des vacances au ski en France, dont l'une des plus grandes au monde !

Le domaine skiable Les 3 Vallées avec 600 km de pistes 

Courchevel, Méribel, Val Thorens, Les Menuires - toutes ces stations de ski populaires peuvent être atteintes avec un seul forfait car elles sont situées dans la vallée des vallées - ou plutôt, dans Les trois vallées : la région des 3 Vallées est parmi les meilleures que les Alpes ont à offrir. - Et pas seulement en termes de taille. 600 km de pistes couvertes par un réseau de remontées mécaniques reliées entre elles font de ces montagnes de ski situées dans la plus belle partie du massif de la Vanoise le plus grand domaine skiable du monde. Les sommets s'élèvent entre 2 129 m et 3 230 m. La plus haute montagne de la chaîne de la Vanoise, la Grande Casse, atteint même 3 852 m. Au-dessus de Val Thorens, il y a de fantastiques descentes glaciaires de difficulté moyenne, plusieurs dépressions abruptes attendent les pros du freeride sur les pentes raides de La Saulire (2 738 m), et sur les pistes au-dessus des villages de ski, vous trouverez des espaces pour enfants et des snowparks attrayants.

Le domaine skiable Paradiski avec 425 km de pistes 

Les Arcs et Peisey-Vallandy d'un côté, La Plagne de l'autre - ensemble, les stations forment Paradiski. La liaison entre les deux domaines skiables se fait sans rupture grâce au Vanoise-Express : depuis 2003, l'immense télécabine relie les deux domaines en un seul et même espace de sports d'hiver avec 425 km de pistes paradisiaques. Paradiski est situé dans la pittoresque vallée de l'Isère, dans la partie nord du massif de la Vanoise, ce qui signifie qu'il se trouve juste à côté de chaînes de montagnes massives dont les sommets atteignent des zones glaciaires. Les pistes glaciaires de plus de 3 000 m d'altitude sont particulièrement attrayantes et offrent une vue magnifique sur les géants des montagnes environnantes, comme le Mont Blanc, qui domine tout le reste. Au glacier de Bellecôte à La Plagne, vous trouverez une descente de 15 km qui passe par un dénivelé de 2 000 m. La région offre un total de plus de 250 pistes de longueurs variées.

Le domaine skiable des Sybelles avec 310 km de pistes 

Le Top 5 se conclut avec Les Sybelles au cœur de la Savoie. Les 310 km de pistes sont répartis sur l'ensemble des six villages de ski, dont Saint Sorlin d'Arves et Le Corbier sont parmi les plus attractifs. Outre l'atmosphère merveilleuse, elles sont particulièrement impressionnantes en raison de leur bonne situation, en plein milieu du carrousel de ski entre La Balme (2 240 m) et L'Ouillon (2 431 m). Surtout, le charmant Saint Sorlin avec ses jolies maisons en bois est le point de départ idéal pour une journée de ski réussie. Dans le domaine skiable des Sybelles, les nombreuses pistes bleues sont un atout pour les familles, permettant aux débutants et aux enfants d'accéder facilement aux plaisirs du ski. Certaines parties de la région portent même le label de qualité "Famille Plus" en raison de leur offre particulièrement variée pour les familles. Les skieurs plus expérimentés trouveront certainement des pistes adaptées, comme par exemple plusieurs pistes noires raides, des pistes de bosses et un snowpark complet.

Le domaine skiable Val d'Isère/Tignes avec 300 km de pistes 

Le domaine skiable qui entoure les stations de ski populaires de Val d'Isère et de Tignes a longtemps été appelé Espace Killy, du nom du champion olympique Jean-Claude Killy. En conséquence, Val d'Isère est un lieu fixe de la Coupe du monde de ski et un village de ski à la mode juste avant la frontière italienne. Tignes est une station de ski moderne située à 2 100 m d'altitude avec un enneigement garanti, qui offre à ses hôtes une bonne gastronomie et des possibilités d'après-ski variées. Au-dessus des deux stations, il y a 300 km de belles pistes. Du glacier de la Grande Motte (3 656 m) à Val d'Isère (1 850 m), le domaine skiable offre de nombreuses et longues descentes. On y trouve aussi bien des pistes olympiques et des itinéraires surfaciques que des zones pour débutants et des pistes forestières.

Le domaine skiable de l'Alpe d'Huez avec 249 km de pistes 

Les amateurs de sport connaissent l'Alpe d'Huez comme une destination d'étape du Tour de France - les amateurs de sports d'hiver l'adorent pour son domaine skiable unique dans le massif des Grandes Rousses : le domaine skiable de l'Alpe d'Huez compte 249 km de pistes et est l'un des grands domaines skiables les plus populaires de France. Jusqu'à 3 300 m d'altitude, vous pouvez skier au-dessus des nuages du Pic Blanc (3 330 m) et du glacier de Sarenne. C'est ici que commence la piste de la Sarenne - avec ses 16 km de long, elle est considérée comme la plus longue piste noire des Alpes.

 

Les catégories relatives à cet article : sports de glisse