Life style : découvrez une nouvelle façon de tricoter avec le arm knitting / iStock.com - Eva Katalin

Life style : découvrez une nouvelle façon de tricoter avec le arm knitting

Publié le 

Faisant fureur sur les réseaux sociaux et auprès des adeptes du DIY, l’arm knitting est destinée à celles désirant tricoter sans aiguille. En effet, cette technique ne requiert que l’utilisation des bras. Voici ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Grâce à l’arm knitting, dites adieu au comptage de mailles et autres problèmes de précision. Avec cette technique, tricotez rapidement et facilement tout en oubliant les problèmes liés à l’utilisation d’aiguilles lorsque vous tricotez en public. Une technique qui convient particulièrement aux débutants, pour réaliser facilement des objets DIY !

En quoi consiste l’arm knitting ?

Tricoter sans aiguille, vous n’y avez jamais pensé ? Cette technique est désormais possible grâce à l’arm knitting, méthode venue tout droit des États-Unis. Le principe repose sur l’art de tricoter des pelotes de laine avec les bras qui font office d’aiguilles. Relativement simple à réaliser, ce procédé ressemble à celui du tricot basique. Étant donné que les bras servent d’aiguilles, les pelotes de laine utilisées sont beaucoup plus grosses. La technique est simple et à la portée de toutes, même des débutantes. En effet, il suffit de monter les mailles sur un bras, puis de les faire passer sur l’autre afin de créer une série de boucles reliées ensemble. La seule différence réside dans l’impossibilité de retourner les bras et dans le travail toujours effectué du même côté.

Arm knitting : de multiples possibilités !

S’adaptant parfaitement aux besoins des tricoteuses, aussi bien débutantes qu’aguerries, l’arm knitting n’a que des avantages. Avec cette technique, vous n’avez plus besoin de vous isoler et de vous concentrer au maximum pour compter les mailles sur une petite aiguille. En misant sur le tricot avec les bras, pratiquez votre passion en toute sérénité. L’arm knitting offre la possibilité de réaliser une multitude de modèles comme des plaids et autres couvertures moelleuses pour instaurer une ambiance cocooning dans votre intérieur, ou des snoods et autres écharpes XXL pour vous envelopper de chaleur. Vous pouvez aussi utiliser de grosses pelotes de laine et faire de l’arm knitting pour confectionner un pouf, ou pourquoi pas un panier pour votre chat ?

Les catégories relatives à cet article : DIY et idées déco