Lifestyle : la tendance du golden milk
Publié leAprès le smoothie, l'Açaï Bowl et le Poke Bowl, place au golden milk ou turmeric latte. À base de curcuma, cette boisson détox venue d'Asie représente la tendance healthy du moment. Elle fait le buzz sur Instagram.
Depuis la nuit des temps, le golden milk est le breuvage fétiche des yogis (ces sages épris de yoga et de méditation). Actuellement, il commence à figurer sur la carte des cafés urbains. Si vous préférez les smoothies, voici 3 recettes maison à essayer absolument.
Le point sur le golden milk
Mélange de curcuma (épice indienne de couleur orangée disposant de multiples vertus) et de lait végétal, le golden milk est consommé par les Asiatiques depuis belle lurette. N'ayant pu se soustraire à la tendance healthy, il fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux et Instagram. Hormis son côté exotique, cette boisson ayurvédique est appréciée pour ses nombreux bienfaits sur l'organisme. Le curcuma est effectivement nutritif, anti-inflammatoire, riche en antioxydants et anti morosité. Par ailleurs, cet ingrédient fascine tous les chercheurs, surtout les cancérologues. Lors d'importantes études épidémiologiques, ils ont remarqué que certains cancers (sein, côlon, poumon et prostate) étaient rares dans les pays asiatiques où le curcuma figure parmi les ingrédients les plus consommés. De plus, il permet de :
- détoxifier le foie ;
- de réguler aussi bien la satiété que le cholestérol ;
- de préserver les défenses naturelles de l'organisme ;
- d'optimiser la tension artérielle ;
- d'aider à la perte de poids ;
- d'améliorer les problèmes de peau ;
- de réduire les triglycérides ;
- de prévenir la chute des cheveux ;
- de lutter contre les pellicules ainsi que les irritations du cuir chevelu ;
- d'améliorer le sommeil.
À n'en pas douter, il s'agit de la boisson healthy par excellence qu'il faut adopter sans attendre, à combiner avec des recettes à base d’épices, dont voici les bienfaits sur la santé.
Une boisson facile à préparer
Autre avantage du golden milk, la simplicité de sa préparation. Commencez par la pâte de curcuma. Pour ce faire, mélangez dans une casserole :
- ½ de c.à.c de poivre moulu ;
- ¼ de tasse de poudre de curcuma ;
- ½ de tasse d'eau ;
- Un peu de gingembre râpé.
Remuez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse, puis laissez le mélange se refroidir. Chauffez ensuite à la vapeur le lait végétal (vous pouvez aussi opter pour du lait de coco ou d'amande). Mélangez le tout et sucrez avec du miel ou de la sève de kitul. Votre golden milk est maintenant prêt à être servi. Pour plus de raffinement, n'hésitez pas à ajouter de la noix de coco en copeaux ou de la cannelle. Le breuvage distille un goût subtil et doux, pour une pause bien-être assurée ! Toujours en matière de tendance healthy, voici tout ce qu'il faut savoir de l'Açaï Bowl.
Toute l'actualité en continu
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti