Logement : le gouvernement annonce la construction de 150 000 logements sociaux par an
Publié le - Mis à jour leSelon un communiqué diffusé par le ministère du Logement, la ministre de l'Égalité des territoires et du logement Cécile Duflot vient de signer "une lettre d'engagement mutuel" avec Action Logement (dispositif de participation des employeurs à l'effort de construction). Cette dernière matérialise la promesse du gouvernement de construire prochainement 150 000 logements sociaux par an.
Cécile Duflot s'est engagée à la construction de 150 000 habitations sociales par an. Afin de rendre ces chantiers finançables par l'Union des Entreprises et des Salariés pour le Logement (UESL, anciennement "1 % Logement"), l'État a indiqué "ouvrir à Action Logement l'accès aux ressources des fonds d'Épargne à hauteur d'un milliard d'euros par an sur les trois prochaines années". Le dispositif Action Logement a pour sa part accepté d'augmenter les fonds dédiés à l'aide au logement des salariés, désormais amenés à 4,2 milliards d'euros en 2013. Il s'est par ailleurs engagé à accroître son aide consacrée à la construction de logements locatifs sociaux à hauteur de 1,5 milliards d'euros.
À noter que le ministre de l'Économie et des Finances Pierre Moscovici et le ministre du Budget Jérôme Cahuzac font également partie des signataires de l'accord, qui soutiendra aussi l'accès au logement des jeunes salariés et l'amélioration de la mixité sociale.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
A lire aussi
- 1% logement (Action Logement) : qui peut en bénéficier ?
- 10 choses à savoir sur le 1% logement
- Immobilier : faut-il acheter maintenant ?
- Immobilier : la baisse de prix la plus significative du monde est à Paris
- Immobilier : ces villes qui continuent de monter malgré la léthargie du marché
- Taxe sur les logements vacants : l'Assemblée nationale vote son durcissement
- Crédit immobilier : les taux ont rarement été aussi bas