Mardi Conseils : trouver la bougie odorante parfaite
Publié leTendance grandissante de ces dernières années, les bougies parfumées s’imposent de plus en plus dans les intérieurs. Prisées à la fois pour leur côté décoratif et la douce senteur qu’elles dégagent, elles s’intègrent facilement dans toutes les pièces de la maison. Le marché propose à l’heure actuelle une infinité de parfums possibles pour ces bougies. Il en existe pour tous les besoins et toutes les envies. Cependant, contrairement aux bougies habituelles, celles parfumées doivent, de préférence, être utilisées avec précautions pour durer.
Envie de créer une atmosphère cocooning à la maison ? Les bougies parfumées sont parfaites pour ce faire. Elles diffusent une douce lumière tamisée et un parfum d’ambiance dans la pièce qui les accueille. Pour en profiter pleinement, il ne suffit toutefois pas d’allumer la mèche et de la laisser se consumer. Il faut en prendre soin afin d’optimiser au maximum l’utilisation des bougies parfumées. Zoom sur différentes astuces pratiques pour tirer la meilleure partie des bougies.
Le choix de la bougie, l’essentiel à retenir
Des bougies odorantes pour parfumer son intérieur, il en existe de toutes sortes. Le choix peut d’ailleurs être difficile à faire entre les différentes marques et senteurs disponibles. Toutefois, il faut savoir que certaines bougies sont de meilleure qualité que d’autres. En effet, il serait dommage de tomber sur des bougies odorantes à base de paraffine, particulièrement polluantes une fois allumées. Ainsi, outre le choix du parfum, qui dépend évidemment de chacun, il faut prêter attention à la qualité de la bougie. Celles vendues à un prix plus élevé sont naturellement meilleures. Autrement, il est conseillé de privilégier les bougies parfumées à base de cire végétale pour une expérience optimisée.
Des techniques précises pour allumer la bougie
Une fois les bougies choisies, que ce soit des bougies parfumées aux fruits ou des bougies parfumées de McDonalds, il ne reste plus qu’à les disposer dans la maison et à les allumer. Là encore, il ne faut pas procéder n’importe comment. L’allumage des bougies parfumé relève de tout un art. En effet, il ne suffit pas de sortir le briquet et de mettre le feu à la mèche. Dans un premier temps, il faut veiller à ce que la mèche de la bougie ne soit pas trop longue, un demi-centimètre tout au plus. Cela évitera à celle-ci de dégager trop de fumée, de s’épuiser rapidement et de salir le bord du verre. Quand vient le moment d’allumer la bougie, la placer sur une surface bien plane est primordial. Il est conseillé de la laisser brûler jusqu’à ce qu’une petite piscine de cire se forme à la surface.
Bien protéger la bougie pour la garder intacte
Accessoire parfumant idéal pour la maison, la bougie odorante est également une alliée déco parfaite pour faire d’une simple chambre une suite de luxe. De ce fait, il ne faut pas la laisser brûler n’importe comment pour garder le côté esthétique du produit. D’abord, pour éteindre cette bougie, contrairement aux bougies standards, souffler sur la flamme n’est pas une option, au risque de tacher le joli verre de la bougie. À la place, l’éteignoir est à privilégier pour étouffer la flamme en douceur.
Toute l'actualité en continu
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Assurance Mastercard : kesako ?