Mariage : la nouvelle tendance du piercing alliance
Publié lePour symboliser l’union de deux personnes, les bagues de fiançailles ont toujours tenu leur rôle à merveille. Toutefois, ces derniers temps, une tendance inattendue a fait son apparition chez de jeunes couples fiancés. En effet, plutôt que de porter les traditionnels anneaux de fiançailles, c’est un piercing-alliance que les amoureux arborent à l’annulaire gauche.
Contourner les traditions pour faire preuve d’originalité est une spécialité chez les Millenials. Cette fois, c’est au tour des alliances de mariage de subir un changement. Sur les réseaux sociaux, l’habituelle bague de fiançailles est remplacée par un piercing. Le point commun ? Le diamant reste, brillant et symbolique.
Le piercing-alliance, un phénomène sur les réseaux sociaux
La bague de fiançailles est généralement un bijou très apprécié des futures mariées. D’ailleurs, elles ne manquent pas de l’exhiber à qui souhaite la voir. Un anneau en or finement ciselé, un gros diamant étincelant bien visible, chercher une bague pour symboliser un mariage est un travail à part entière. Avec la génération des Millénials, les tendances mariage de 2019 subissent un changement inattendu. Adieu la traditionnelle bague en diamant travaillé et place à la nouvelle mode : le piercing d’engagement ! Si le principe demeure inchangé, le piercing alliance étant la marque de l’union, la méthode peut s’avérer plus douloureuse que de porter une bague. En effet, le diamant est incrusté sous la peau de l’annulaire de la fiancée, un symbole durable et littéralement permanent de l’amour du couple.
Des raisons d’adopter cette nouvelle tendance
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour ? Jusqu’à se faire un trou dans le doigt pour y fixer un joli diamant d’engagement ? Oui, certains couples sur Instagram n’ont pas hésité une seconde. La nouvelle tendance du “#fingerpiercing” fait aussi fureur sur la plateforme photo de Facebook. L’avantage est que le diamant peut être remplacé selon les envies du couple. En outre, il s’agit d’une façon de s’assurer que la bien-aimée ne retire pas son alliance pour ensuite l’égarer quelque part. Par ailleurs, la beauté de l’ornement est indéniable. Joliment incrusté au milieu de l’annulaire gauche, le diamant est aussi esthétique qu’une bague traditionnelle et peut, malgré tout, être ôté en cas de besoin. Avec le retour en force des tatouages blancs, les “matching tattoo” des couples annoncent un succès fulgurant.
Bien réfléchir avant de sauter le pas
Si la tendance est tentante et fait un carton comme en témoignent les nombreuses épingles sur Pinterest, il est conseillé de bien choisir le professionnel qui réalisera le piercing symbolique afin d’éviter d’éventuelles infections. Pour environ 80 € déboursés, la différence avec une bague en diamant à 500 € est clairement ressentie. Bien que cette technique soit a économique, les dermatologues mettent toutefois en garde contre des complications possibles si le piercing est mal réalisé. Ce n’est pas tout, la cicatrisation du piercing s’étend sur environ trois mois. Ainsi, la future mariée devra faire très attention à ne pas accrocher violemment son diamant dans les mailles de son pull préféré par exemple. Sinon, toujours sur Pinterest, découvrez les 5 tendances food 2019.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois