Les Français sont toujours plus friands de contenus sur leurs appareils mobiles à en croire une étude de consommation menée auprès de 700 personnes par DecisionFuel. La preuve : sur les 7,3 heures qu'ils consacrent chaque jour aux médias (réseaux sociaux, journaux papiers, radio mais aussi musique), pas moins de 2h20 sont exécutées depuis un smartphone ou une tablette tactile.
Dès le réveil, dans les transports, durant le déjeuner, après le travail (et parfois pendant) et jusque tard le soir, les Français consomment de plus en plus de contenus sur leurs appareils mobiles. À tel point que la télévision se trouve dorénavant supplantée en termes d'usage. Ainsi, alors que les Français passent 140 minutes par jour à utiliser leur smartphone ou leur tablette tactile, ils ne regardent la télévision quotidiennement que durant 98 minutes.
Cependant, comme le souligne l'étude de DecisionFuel, près de 70 % des utilisateurs sondés déclarent utiliser leur appareil mobile tout en regardant la télévision. Une information qui n'est pas sans inquiéter de nombreuses chaines télévisées, qui ne cessent de développer des applications mobiles dédiées. Parmi les usages les plus plébiscités des Français, on retrouve sans surprise en tête les réseaux sociaux (53 %), les SMS (48 %), les jeux et la musique (44 %) sans oublier la recherche sur Internet (16 %).
De son côté, la consommation de contenus sur ordinateur (évaluée à 107 minutes par jour) est elle aussi largement devancée. Tant et si bien que les budgets publicitaires migrent de plus en plus vers les appareils mobiles. Leur cible : la ménagère de moins de 50 ans, de plus en plus connectée. De quoi donner quelques idées aux personnes à la recherche du cadeau idéal à offrir pour Noël.