Mieux vivre : comment éviter la monotonie de l'automne ?
Publié lePour 3 à 5% des Français, l’automne marque la fin de l’été et de la bonne humeur. L’intensité de ce coup de blues saisonnier varie de manière significative d’un individu à l’autre. Parfois, il peut même affecter les amateurs de feuilles mortes. Comment éviter la monotonie de l'automne ?
Les feuilles perdent leurs couleurs inspirantes, les jours commencent à raccourcir… l’automne est bel et bien là ! Pendant que certains se réjouissent, d’autres ont du mal à faire le deuil de l’été et dépriment. De nombreuses méthodes permettent pourtant de surmonter cette monotonie ambiante.
L'automne pour prendre soin de votre corps
Avec le retour de l’automne, il faut avant tout prendre soin de votre corps pour éviter la “déprime saisonnière”. Loin d’être un mythe, ce phénomène est essentiellement lié à la baisse de la luminosité et au raccourcissement des journées. Vous devez ainsi vous exposer le plus souvent possible à la lumière naturelle. En plus des promenades, les activités physiques de plein air sont conseillées pour mieux dormir et bénéficier d’un véritable sommeil réparateur. D’autre part, évitez de dormir durant la journée pour ne pas perturber votre cycle de sommeil et cumuler les effets de la fatigue sur votre corps.
Privilégiez les soupes et les plats à base de légumes pour limiter les sautes d’humeur et les risques de prise de poids, caractéristiques à cette période de l’année. Les fruits et les noix vous permettent également de préparer votre organisme à l’arrivée imminente de l’hiver. N’oubliez pas le chocolat, le poisson ainsi que les aliments riches en oméga 3 et en magnésium pour passer la saison.
Restez attentif à vos envies
Pour éviter de sombrer dans cette ambiance monotone, faites-vous plaisir et pratiquez des activités qui vous passionnent. Chacun saura trouver la meilleure recette qui lui remontera le moral. Vous pouvez par exemple opter pour des soins pour le corps, des massages, des masques pour le visage, des séances de manucure…
Le shopping, la musique et la danse sont également des solutions particulièrement efficaces contre la monotonie. Si vous êtes passionnés de sport, vous ferez d’une pierre deux coups en effectuant davantage d’exercices. Dans une certaine mesure, l’automne donne à tout un chacun l’opportunité d’être attentif à ses véritables envies.
Toute l'actualité en continu
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?