Mode : l'imprimé serpent est de retour dans nos placards !
Publié leAprès avoir connu son plus grand succès dans les années 2000, l'imprimé serpent fait actuellement son grand retour. Par petites touches ou en total look, voici les conseils pour maîtriser cette tendance à la perfection.
Que ce soit dans sa version colorée ou naturelle, le print reptilien fait son grand come-back dans les placards et sur les podiums. Par ailleurs, voici les nouvelles tendances repérées lors de la Fashion Week Paris 2018.
Un style controversé
L'imprimé serpent, comme l'imprimé léopard, a reçu de nombreuses critiques. Le fait d'avoir été porté par des starlettes sulfureuses n'a fait qu'envenimer les choses. Toutefois, les grands couturiers ont décidé de lui donner une seconde chance durant la Fashion Week printemps-été de 2018. De Fendi à Bottega Veneta, en passant par ACNE Studios, le print reptile a fait sensation lors des défilés de mode. Il a ensuite conquis les rues avec des marques comme Asos, Zara ou H&M, qui ont suivi la vague. L'imprimé serpent se décline à toutes les sauces : total look, petites touches, sur les accessoires… À chacune de trouver le moyen de l'adopter. Il ne fait aucun doute qu'il trouvera aussi sa place dans les magasins de fast-fashion. En effet, les possibilités sont nombreuses en termes de matière et de couleurs. Sur de la soie ou du coton, il se décline sur les tenues quotidiennes. Dans sa version en cuir, il donne du chic ou une touche sulfureuse à un accessoire. Les fashionistas expérimentées choisiront surtout les pantalons et les jupes en peau de serpent, fausse bien entendu. Le tout est contrasté par la légèreté qui caractérise les couleurs pastel. Il est également possible d'associer l'imprimé serpent avec la tendance des matières naturelles.
Quelques exemples
L'actrice Elizabeth Olsen porte le print reptile dans un large panel de couleurs allant du noir au beige, en passant par le marron et le gris. Il s'agit d'une combinaison à la fois classique et élégante. Pour une touche plus sexy, adoptez sans hésiter des escarpins à découpes, lacets, décolletés ou multi-brides. Ces chaussures vont parfaitement avec des pièces kaki, comme une veste de blazer ou un pantalon ample. Si vous préférez un style plus simple, un T-shirt blanc fera l'affaire. De son côté, la fashionista Olivia Palermo préfère les imprimés serpent de couleur vive. Elle exhibe sans pudeur ses escarpins recouverts d'écailles color-block. Bien que les chaussures à print reptilien se soient parées de couleurs depuis longtemps, cette saison met en avant le bleu, le jaune et le vert d'eau. Pour mettre en valeur ses escarpins, la it-girl a choisi un jean slim, une veste blanche et une blouse à rayures. Le résultat est tout simplement sublime. Pour un brin de fantaisie, agrémentez vos tenues à imprimé serpent d'un béret, accessoire qui redevient tendance !
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne