Mode printemps été : la tendance est au tie and dye / iStock.com - strathroy

Mode printemps été : la tendance est au tie and dye

Publié le 

Si certains ont déjà eu vent du tie and dye en 2012, cette tendance fait son grand retour en 2019. Il s'agit d'une coloration artisanale de tissus en les plongeant dans un bain de teinture. Le motif est tantôt irrégulier, tantôt dégradé et cette particularité plaît. Les tissus utilisés comprennent les plus classiques dont le coton, mais aussi les plus sophistiqués à l'instar du satin de soie.

Le tie and dye est la tendance mode du printemps-été 2019. Ce motif aux couleurs bariolées associé au phénomène hippie sera à l’honneur chez les stylistes de renom ainsi que dans les boutiques de prêt-à-porter. Zoom sur cette tendance des années 60 qui revient en force.

2019 : le grand retour du tie and dye

Le tie and dye a vu le jour dans les années sixties avec le phénomène hippie. Il s'agit d'un style vintage parmi les tendances mode de 2019.Ce style est apprécié par sa gaieté avec ses couleurs bariolées qui reflètent une certaine joie de vivre. Si beaucoup ont pu apprécier son retour en 2012, il est de nouveau remis au goût du jour. Les influenceurs mode ont déjà amorcé la tendance en adoptant le motif tie and dye dans leurs collections printemps été 2019. La preuve a été faite lors de la dernière Fashion Week avec des modèles originaux proposés par des grands noms comme Isabel Marant et Paul & Joe. Le motif est adopté aussi bien pour un look chic que pour un style plus décontracté.

Le tie and dye : comment le porter ?

Dans la tendance tie and dye, le mot d'ordre est : coloré. Le résultat se veut irrégulier avec une connotation de "fait-maison". En effet, il faut garder à l'esprit que le motif original s'obtient par l'action de nouer (tie) et de teindre (dye), ce qui le rend parfaitement authentique. Parmi les pièces qui adoptent le plus la tendance figurent les t-shirts qui sont à porter oversize avec un pantalon classique. Très apprécié également, l'indémodable blouson en jean au motif tie and dye. Cette pièce se marie avec quasiment toutes les tenues, y compris une petite robe romantique. Ainsi, il est possible de recycler un vieux blouson en utilisant la technique du tie and dye. Ne jetez pas la vieille veste en jean, customisez-la !

Une autre valeur sûre pour être à la pointe de la tendance, l'indémodable jean délavé à effet tie and dye. La coupe boyfriend est souvent privilégiée par les fashionista. Le jean tendance se porte avec un blazer pour un résultat à la fois chic et décontracté. À la recherche de pièces old-school qui reviennent dans la tendance ? Quelques conseils sont utiles pour trouver des vêtements et des chaussures vintage. Les robes légères, qu'elles soient courtes ou longues, tiendront une place de choix dans la collection printemps-été 2019. Cousue dans du voile de coton et mariée avec des bottines, la robe longue illustre à la perfection le look bohème tendance. Le sweatshirt tie and dye sera une autre pièce à adopter par ceux et celles qui souhaitent afficher un look tendance qui reflète leur personnalité. Pour un style urbain, le sweat au motif bariolé est à choisir court. Il sera assorti à une jupe-culotte et à des dad shoes qui ne sont autres que les chaussures tendance de la saison.

Les catégories relatives à cet article : mode