C'est le moment d'acheter les jouets de Noël
Publié le - Mis à jour lePlus la date de Noël approche et plus il sera difficile de vous procurer le dernier jouet en vogue, du moins à un prix raisonnable. Les vendeurs se livrent à une bataille de prix depuis octobre et c'est le moment de faire des affaires.
L'achat des jouets sur Internet est une solution de plus en plus en vogue pour éviter la foule mais c'est également un bon plan pour profiter de prix intéressants. Le comparateur de prix Idealo.fr a réalisé une étude sur les variations de prix des jouets entre octobre et décembre afin de déterminer le meilleur moment pour acheter.
Des prix en baisse
Ainsi, les prix des jouets auraient tendance à baisser à l'approche de Noël, entre mi-novembre et mi-décembre, atteignant parfois - 24% ! Les meilleures périodes pour acheter à des prix malins seraient fin octobre et début décembre etparticulièrement la semaine du 10 décembre où les prix devraient atteindre leurs minimums. À cette période, les parents prennent encore le temps de comparer les prix faisant jouer la concurrence.
Puis les prix repartent progressivement à la hausse, la menace des ruptures de stock planant. Ce qui ne freinera pas pour autant les achats car plus Noël approche et plus les parents sont prêt à acquérir à tout prix le jouet tant convoité par leurs enfants.
Cette année, les jouets tendance pour Noël les plus plébiscités sont les Playmobil, les poupées Monster High, les Lego, les toupies Beyblade (stars de l'année dernière) et les poupées Barbie.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
A lire aussi
- Jouets bébé : quel jouet pour bébé avant 1 an
- Quel jouet pour un enfant de 3 ans
- Fabriquer des jouets soi-même
- Quel jouet pour un enfant de 1 an à 2 ans
- Salon Toymania : les jouets célébrés aux portes de Paris
- Avec la crise, les Français privilégient un Noël malin
- Noël : les facteurs à la rencontre des rêves des enfants
- Des jouets trop bruyants pour les enfants ?
- Les jouets : un marché qui ne connait pas la crise