LaNasa met au point son propre véhicule électrique !
Publié le - Mis à jour lePour visiter les astres, les ingénieurs de la Nasa ont mis au point un véhicule singulier suite à des recherches menées au Space Johnson Center. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce véhicule hors du commun appelé à arpenter les sites lunaires.
Un nouveau véhicule s’apprête à succéder au Lunar Roving Vehicle, qui a fait ses preuves lors des différentes missions Apollo sur la Lune. Ce prototype, baptisé Modular Robotic Vehicle, est en cours de fabrication au centre de recherche de la Nasa. En gestation depuis plusieurs années, le MRV est conçu pour circuler sur les terrains abrupts de la Lune ou de Mars. Depuis quelques jours, une vidéo du prototype est disponible sur le web. D’après les observateurs, le MRV tiendrait toutes ses promesses.
Doté de deux places, le Modular Robotic Vehicle peut être piloté à distance. Ses dimensions sont celles d’une voiturette de golf, et son poids s’élève à 900 kg. Affichant une autonomie d’une centaine de kilomètres, le véhicule atteint la vitesse maximale de 65 km/h. Pour se déplacer, il utilise deux moteurs électriques dont le deuxième sert de moteur de secours. Ses roues indépendantes peuvent pivoter sur 180°. Ce qui confère au véhicule la faculté d’effectuer un demi-tour sur lui-même ou de se déplacer latéralement.
Si ce véhicule est avant tout destiné à l’exploration spatiale, il a également été conçu pour "répondre aux défis et aux exigences du transport urbain". Il est donc appelé à se déplacer sur Terre. S’agirait-il de la prochaine concurrente des citadines ?
Source : science et avenir
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne