Netflix va lancer un service de jeux vidéo en streaming dès 2022 / iStock.com - fizkes

Netflix va lancer un service de jeux vidéo en streaming dès 2022

Publié le 

Ces dernières années, Netflix est devenu l’une des plateformes de films et de séries en streaming les plus prisées. Le géant américain n’a cessé d’évoluer et continue de le faire. Pour preuve, Netflix entend se lancer dans les jeux vidéo en streaming à l’horizon 2022.

Netflix, tout comme les autres plateformes de streaming, a connu un grand succès durant la crise sanitaire du Covid. L’entreprise de streaming américaine souhaite profiter de cette tendance prometteuse pour se lancer encore plus en avant. Dès l’année 2022, Netflix compte lancer un service de jeux vidéo en streaming. Le lancement aura donc lieu quelques mois après la sortie du jeu vidéo MMO d’Amazon, New World.

Un recrutement clé pour le développement de jeux

Netflix ne se contentera plus de proposer des films et des séries en streaming à succès comme La Casa De Papel. Le géant américain se prépare à proposer une nouvelle offre à ses abonnés. Il s’agit d’un service de jeux vidéo en streaming qui devrait être disponible en 2022.

Selon les informations, Netflix aurait misé sur un grand nom pour superviser la production de ses jeux. Il s’agit d’un ancien de Facebook, Mike Verdu. Ce dernier a notamment participé au développement du jeu Oculus. Mike Verdu a également participé à la création du casque virtuel de Facebook. Il est aussi passé chez Electronic Arts et Zynga pour le développement de jeux sur mobile.

Pas de frais supplémentaires à prévoir

Les abonnés de Netflix peuvent s’attendre à jouer à des jeux en streaming en 2022 grâce à leur abonnement. L’entreprise n’entend pas facturer ce nouveau service. Il sera donc possible de regarder des films et de jouer à des jeux vidéo sans frais supplémentaires. En effet, l’objectif de cette diversification est d’améliorer l’expérience des abonnés selon les propos de Greg Peters, directeur de l’exploitation et des produits chez Netflix. Il s’agit aussi d’une stratégie pour attirer un nouveau type de clientèle. Toujours selon Greg Peters, le secteur des jeux vidéo représente une forme importante de divertissement pouvant toucher un public plus large. Par ailleurs, le streaming de jeu vidéo est en train de changer le milieu du jeu vidéo.

Un secteur où il faudra être convaincant

En lançant un service de jeux vidéo en streaming, Netflix devra faire face à une concurrence féroce. D’autres entreprises se sont en effet lancées dans ce secteur longtemps avant l’entreprise américaine. Entre autres, Microsoft a présenté une version d’essai du service “Xbox cloud gaming”. Il s’agit d’une plateforme permettant de jouer à des jeux de son catalogue sans Xbox Series X qui nécessiteraient des téléviseurs assez puissants. Néanmoins, Netflix devrait connaître un franc succès comme avec son service de streaming. L’entreprise a l’habitude de la concurrence avec Disney+ et Amazon Prime Video. Cela ne l’a pas empêché de se développer. D’ailleurs, ce nouveau service qu’elle développera lui permettra de se distinguer davantage de ses concurrents directs.

Les catégories relatives à cet article : jeux vidéo