Journée internationale du thé : 3 astuces pour savourer son thé de Noël
Publié leNoël est une période de plaisirs, c’est bien connu ! La douceur s’invite dans nos intérieurs – à grands renforts de décorations et de bougies – et les températures du mois de décembre nous invitent à rester confortablement au chaud, une boisson à portée de main. C’est le moment idéal pour (re)découvrir les thés de Noël ! Des boissons douces, pour des instants partagés ou tout simplement égoïstes… Pour rendre ce moment encore plus précieux, voici trois astuces qui vous permettront de savourer au mieux votre thé de Noël. Sensations garanties !
Noël et les Fêtes de fin d’année représentent la période idéale pour profiter de l’ambiance chaleureuse des belles soirées d’hiver ! Blottis au chaud dans nos intérieurs douillets, nous recherchons le confort et la convivialité sous toutes ses formes. Pour en profiter un maximum, une boisson chaude s’avère indispensable. Mais à période exceptionnelle, breuvage hors du commun ! Les thés de Noël sont un incontournable de la période : de nombreuses enseignes proposent – pour la saison des Fêtes – des sélections recherchées, pour des voyages gustatifs au bout du monde.
Découvrez nos 3 astuces pour savourer au mieux votre thé de Noël !
1/ Trouvez la bonne recette
Pour ce qui est du thé, c’est avant tout une question de goût : il n’existe pas à proprement parler de "Thé de Noël" officiel ! Thé noir, vert ou rouge, c’est à votre convenance. Ce qui fera de votre thé une boisson de Noël, en revanche, ce sont les ingrédients que vous y rajouterez : un thé de Noël se concocte en y ajoutant des épices. Écorces d’orange, cannelle, clous de girofle, badiane et vanille sont des incontournables de cette boisson de saison. N’hésitez pas à mélanger les saveurs et à modifier les proportions pour trouver la boisson qui vous correspond !
2/ Accompagnez votre thé de gourmandises
Quand on pense "thé de Noël", c’est en réalité d’un assortiment qu’il faudrait plutôt parler ! La boisson s’accompagne en effet traditionnellement de mignardises, de douceurs et autres petits biscuits à grignoter sans culpabilité : muffins, financiers, sablés ou gâteaux secs viendront équilibrer le goût épicé de votre thé et y apporter une note sucrée. Faites-vous plaisir, c’est Noël !
3/ Soignez l’ambiance
Un thé de Noël réussi, c’est une boisson bien chaude, quelques gourmandises en accompagnement et – surtout – une ambiance particulière, propice à instaurer un climat de douceur chaleureuse. Si vous en avez la possibilité, allumez un feu de cheminée, pour une ambiance Hygge. À défaut, rapprochez-vous d’une source de chaleur ou prenez le chat sur vos genoux ! De même, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à convier des amis pour partager l’expérience du "thé de Noël". La convivialité se pratique à plusieurs !
Toute l'actualité en continu
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?