Où partir en janvier 2020 ?
Publié leAvec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, il est temps de réfléchir à la façon de bien débuter la nouvelle année. Les congés sont déjà posés pour le début du mois de janvier. Il ne reste plus qu’à déterminer la destination idéale pour profiter de ces mini-vacances. En Europe, cette période baigne en pleine saison hivernale. Les sports d’hiver sont ainsi mis en avant. Toutefois, d’autres parties du globe profitent d’un ensoleillement estival. Le choix revient à chacun.
Commencer l’année 2020 en beauté est un véritable défi. Si certains préfèrent profiter de la douceur hivernale de leur foyer, d’autres optent pour une courte escapade loin de leur environnement quotidien. Le mois de janvier constitue l’occasion idéale pour les adeptes de ski. Ceux en mal de chaleur se tourneront plutôt vers des pays où l’été bat son plein en début d’année. Zoom sur les destinations à privilégier en fonction des besoins ressentis.
Pour faire du ski et profiter des montagnes
En Europe, le mois de janvier est consacré au ski et autres sports d’hiver. Pour mieux profiter des loisirs rendus possibles par ce climat, rien de mieux que d’organiser un voyage dans les montagnes. En France, les stations de ski dans les Alpes sont parfaites pour apprécier la neige. Pour des stations moins chères, les Pyrénées sont aussi une option. Si le besoin de s’éloigner un peu s’impose, d’autres destinations européennes comme la Suisse, la Russie, l’Autriche ou encore la Norvège offrent également des expériences uniques. Par ailleurs, il neige suffisamment au Canada et sur la côte Est des États-Unis pour y déposer sa valise au mois de janvier. Le Maroc et le Japon intègrent aussi la liste des destinations d’hiver intéressantes.
Pour profiter du soleil et de la plage en janvier
Pendant que l’hémisphère nord grelotte sous les températures négatives, la partie sud du globe baigne en pleine chaleur. Une envie de retrouver l’ambiance des dernières vacances d’été ? La Guadeloupe et la Martinique offrent un cadre paradisiaque loin des tempêtes et des températures idéales pour commencer janvier en beauté. Toujours dans ce registre, les côtes du Mexique, du Guatemala, mais aussi les plages du Pérou et son incontournable capitale Lima, répondent au besoin de soleil, de plage et de sérénité de tous. Du côté de l’Asie, le mois de janvier est l’occasion rêvée pour découvrir la Thaïlande, la côte de Cambodge et Laos. Au passage, un petit détour par le sud de l’Inde et la mégapole de Dubaï est aussi une idée pour compléter le parcours.
Pour découvrir les merveilles de la nature
Pour les férus d’aventure en soif de découvertes qui ne sont ni tentés par la plage ni par les grandes agglomérations urbaines, le mois de janvier leur réserve un lot d’activités à part. Pour commencer, le début de l’année est la période idéale pour partir en safari dans le plus grand désert du monde en Afrique : le Sahara. En effet, la température, plus douce en janvier, éloigne tout risque d’insolation. En outre, janvier est également le mois des baleines et des manchots en Antarctique, des spectacles inédits offerts par Mère Nature. Toutefois, un phénomène moins réjouissant s’y déroule aussi, à savoir la fonde rapide des glaciers.
Toute l'actualité en continu
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?