Paléo 2019 : le festival à ne pas manquer ! / iStock.com - M_a_y_a

Paléo 2019 : le festival à ne pas manquer !

Publié le 

Passer du bon temps au soleil, crème solaire à la main et short en jean enfilé, tout en assistant à une centaine de concerts palpitants… Telle est l’ambiance d’un festival de musique. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de Coachella, mais de l’incontournable Paléo Festival à Nyon. Compte tenu du programme de l’édition de cette année, joie et bonne humeur seront au rendez-vous.

Comme tous les ans, la plaine de l’Asse qui se situe à Nyon (Suisse) accueillera des milliers de visiteurs du 23 au 28 juillet 2019. Prévu au cœur de l’été, le célèbre festival du Paléo affiche cette année une panoplie d’artistes français et de stars internationaux. Au grand plaisir de tous, Lana Del Rey, The cure, Twenty One Pilots, mais aussi Angèle vont fouler la scène suisse.

Un festival historique sur les terres Suisse

La toute première édition du Paléo Festival, baptisée “First Folk Festival”, a eu lieu en 1976, également année de sa création. À l’époque, le festival avait attiré moins de 2 000 personnes réunies dans la salle communale de Nyon. Toutefois, les choses ont bien évolué depuis et le Paléo Festival s’est hissé au rang des évènements musicaux à ne pas rater en Europe. Désormais, le festival bat de son plein chaque mois de juillet sur les 84 ha de la plaine de l’Asse. Les 230 000 spectateurs qui ne ratent jamais le rendez-vous s’ambiancent sur les 250 concerts et spectacles musicaux prévus à chaque édition. En prenant toujours soin d’intégrer les chanteurs du moment dans ses rangs, le Paléo Festival affiche souvent complet bien avant ses débuts. Autant ne pas oublier son bob, l’accessoire tendance de cet été, avant d’y aller.

Des artistes d’exception prévus pour l’édition 2019

Cette année, la 44ème édition du Paléo Festival accueille une grande majorité de chanteurs francophones. Le président du festival, Daniel Rossellat, a tenu à mettre l’accent dessus : “Il y a souvent beaucoup plus d’émotion lorsqu’un artiste s’exprime en français”. Ainsi, des artistes comme Christine and The Queens, Angèle, Cœur de Pirate ou encore Patrick Bruel feront exclusivement le déplacement pour animer les différentes scènes du festival. En tête d’affiche, la célèbre interprète de “Dark Paradise” Lana Del Rey, le duo de choc Twenty One Pilots connu pour son tube “Stressed Out” ainsi que le groupe The Cure fouleront les scènes suisses à l’occasion de cette 44ème édition. Les festivaliers fans de hip-hop et de rap y trouveront aussi leur compte avec Damso, Youssoupha, Soprano et bien d’autres. Autrement, il existe des festivals d’été en Ile-de-France à découvrir.

Des solutions hébergements pour s’immerger dans l’expérience

Pour ceux qui viennent de loin, pas de panique, le Paléo Festival offre des solutions d’hébergement sur place pour une expérience mémorable. Ainsi, les festivaliers peuvent opter pour le “Camping Pal’Asse”, des tentes confortables pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes ou encore des chalets multicolores à l’ambiance rustique. Le Paléo propose également un camping gratuit sur place, à côté du Village du Monde qui met le Québec à l’honneur cette année, pour ceux qui ont soif d’aventure. En outre, un espace est dédié aux possesseurs de camping-car, ce moyen qui séduit les Français, pour assister au festival. Sinon, les hôtels alentours restent ouverts.

Les catégories relatives à cet article : musique