Perso : l'outil beauté connecté de l'Oréal
Publié leDésormais, la technologie est partout. Après la normalisation des maisons et des voitures connectées, c’est maintenant au tour de la beauté connectée de faire son entrée sur le marché du numérique. Cette grande nouveauté a bien entendu été révélée lors du CES 2020 qui s’est déroulé à Las Vegas. L’idée tient en un petit appareil baptisé Perso par son créateur, le géant du cosmétique français L’Oréal. Fonctionnant parallèlement avec une application, ce mini-appareil est capable de délivrer des produits de soins et de maquillage sur-mesure en fonction de la peau et des facteurs environnementaux.
Prendre soin de sa peau requiert de l’attention. Bien souvent, l’usage d’un seul produit au quotidien ne suffit pas pour l’entretenir. La solution ? Acheter plusieurs crèmes de soin différentes ou opter pour la dernière nouveauté de L’Oréal : Perso. Innovation dans le domaine de la beauté connectée, cet appareil délivre des crèmes de soin entièrement personnalisées à son utilisateur. Décryptage.
L’Oréal Perso, qu’est-ce que c’est ?
Perso est un gadget de haute technologie bourré d’Intelligence Artificielle dont la fonction principale est de concocter différentes crèmes de soin, rouges à lèvres et fond de teint sur mesure. Cet appareil, qui fait à peine 16 cm de haut, constitue une solution inédite contre le gaspillage et la surconsommation de produits de beauté. En effet, non seulement il n’est plus nécessaire d’acheter plusieurs boîtes de crèmes et de rouges à lèvres, mais surtout, Perso est en mesure de déterminer et de produire la combinaison de soins idéale pour une peau donnée. En outre, avec cet appareil en main, obtenir une teinte de rouge à lèvres introuvable en magasin n’aura jamais été aussi simple.
Comment ça marche ?
Le Perso de L’Oréal produit un fond de teint ou une crème de soin en fonction de la carnation. Pour ce faire, l’application dédiée ModiFace, installée sur le smartphone de l’utilisateur, se connecte par Bluetooth à Perso. Après avoir pris un selfie via l’application, le système d’IA intégré prend le relais pour analyser en détail les données cutanées de l’utilisateur. Intervient ensuite le Breezometer qui équipe Perso. Grâce à ce système, l’appareil collecte des informations sur les conditions extérieures telles que la température, l’humidité ou encore l’indice UV. En effet, ces facteurs sont susceptibles d’affecter la peau. Puis, après avoir renseigné ses préférences, l’utilisateur obtient un mélange sur mesure de crème hydratante, de sérum et de soin pour les yeux au sommet de l’appareil. Il en est de même pour les rouges à lèvres et les fonds de teint.
Une commercialisation imminente ?
Le modèle présenté par L’Oréal au CES 2020 n’est encore qu’un prototype. Selon les informations obtenues, Perso ne sera disponible à la vente qu’à partir de 2021, à un prix encore indéterminé. Trois coloris sont notamment prévus : un noir, un rouge et un rose gold. Perso constitue une solution innovante pour les adeptes de la Skip Care. En effet, comme l’appareil fonctionne avec des cartouches de recharge à insérer pour créer les crèmes, les rouges à lèvres et les fonds de teint, il évite de surcharger les étagères de la salle de bain en produits de beauté.
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